super mario run ios

Ce jeudi 15 décembre, si on se réfère au nombre de pré réservations enregistrées, ce sont plus de 20 millions de personne qui l’ont attendu avec une impatience toute particulière. C’est officiellement aujourd’hui Super Mario Run est disponible sur iPhone et iPad !

Télécharger Super Mario Run

Super Mario Run : Le jeu de tous les records

Faut-il encore présenter Super Mario Run ? Ce freemium a été présenté pour la première fois lors d’un Keynote d’Apple, c’était au début du mois de septembre. Pourquoi Apple ? Car c’est en exclusivité pour la firme américaine que Super Mario Run a été conçu. Alors forcément, les fans du célèbre plombier italien en salopette n’ont pas attendu pour découvrir ce jeu qui joue à fond la carte du néo-rétro.

Un jeu pas si rapide à finir

Ne vous y trompez-pas ! Certes, il n’y a que 24 niveaux de 90 secondes chacun au maximum. Mais vous constaterez qu’au fur et à mesure de votre progression, les missions annexes ne manqueront pas. Et pour achever Super Mario Run, il vous en coûtera de nombreuses heures de jeu !

super mario run 15 décembre

Est-ce qu’on ne s’en lasse pas rapidement ?

L’engouement pour Pokemon Go a été intense puis s’est rapidement estompé. Est-ce que Super Mario Run ne risque pas de subir le même sort ? Nintendo semble avoir corrigé cela en greffant à Super Mario Run un mode multijoueur et la possibilité de comparer ses scores et même d’échanger des éléments. En prime, en achetant l’unique supplément facturé 9,99 €, le jeu prendra une autre tournure. Mais ce n’est aucunement une obligation.

Super Mario Run sur Android

Sur cette ultime question, le doute persiste. On savait dès le début que les utilisateurs d’Android, qu’ils soient sur smartphone ou sur tablette, passeraient au second plan, mais nous aurions souhaité avoir une date, même approximative de la sortie du jeu ! Les rumeurs l’évoquent pour février…

Super Mario Run : Le jeu tient-il ses promesses ?

Alors que Super Mario Run démarque aujourd’hui 15 décembre, pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad,  Ce jeu tient-il ses promesses ?

L’honneur est sauf

La principale peur des fans de Mario Bros, c’était que l’esprit n’y soit plus. Hors, il demeure intact. Les graphismes ont été modernisés mais ils conservent l’esprit d’antan et on se plait à retrouver les éléments qui ont fait le succès de ce jeu dès les années 1980. Les nostalgiques ne seront pas dépaysés, bien au contraire !

Run pour runner !

Contrairement aux précédentes moutures sur console, Super Mario Runner est un jeu typé runner, c’est-à-dire que le protagoniste avancera tout seul et que vous n’aurez qu’à sauter quand nécessaire ou collecter les pièces. La jouabilité sera donc inférieure à ce que les puristes attendent. Mais ce n’est pas un jeu au rabais, bien au contraire. Le scénario est bien ficelé et les missions ne manquent pas pour en venir à bout.

3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +