Marque automobile de gentleman par excellence, Aston Martin vient de dévoiler son nouveau fleuron : la Vanquish S. Mais qu’apporte-t-elle de nouveau après bientôt cinq ans d’existence de la version « classique » ?

Un modèle signature

Lorsqu’elle attribue un « S » à la Vanquish, la marque de Gaydon n’entend pas une version de compétition. Non, ce S signifie un renouveau, un restylage en profondeur. Et l’élégante Vanquish, dont la deuxième génération remonte à 2012 n’y coupe, pour notre plus grand bonheur. Les derniers codes stylistiques instaurés par la récente DB11 sont bien perceptibles ici et là, mais l’ensemble est d’une belle harmonie et inspire tant le luxe que la puissante : une savante alchimie. Et quelle gueule ! L’objectif est de faire perdurer le mythe tout en offrant ce que peu de constructeurs osent : un V12 atmosphérique…

Une ligne plus affirmée

Davantage orientée GT que supercar, la Vanquish S affirme son côté sportif avec un kit aérodynamique des plus suggestifs. La fibre de carbone s’invite partout tandis que différents modes de conduite viennent élargir les possibilités de s’amuser au volant. Bien sûr, le confort est roi et le poids très élevé de cette belle anglaise viendra calmer les ardeurs, mais avec le 0 à 100 kmh en 3 secondes et demie, il y a déjà de quoi s’offrir de belles sensations. Sous ce long capot, le prestigieux V12 atmosphérique grimpe à 600 chevaux. Dernier point remarquable : l’arrière. Ce sont désormais quatre généreuses sorties d’échappement qui viennent entourer l’imposant diffuseur !

Le prix du prestige

Vendue à 263 000 € hors options, l’Aston Martin Vanquish S n’est pas donnée. Mais ce segment des GT de luxe est en plein essor et malgré cela, le tarif reste dans la moyenne. La belle a pour elle un moteur d’une grande noblesse, là où les concurrentes cèdent à la suralimentation et descendant souvent sur un V8. Un sacré numéro disponible dès la fin du mois. En voilà, un beau cadeau de Noël…

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline