Alors que Super Mario Run s’apprête à arriver sur l’Apple Store (le 15 décembre), une info révélée par Nintendo mentionne qu’il faut une connexion internet pour jouer. Vraiment ? Pourquoi ça ?
Même en mode solo
Super Mario Run est avant tout un jeu qui se joue en mode solo. Bien que l’on puisse interagir entre amis, notamment pour comparer ses scores et évoluer, la connexion internet sera bel et bien requise. Impossible de démarrer le jeu sans cela.
Autant dire que cela pourrait pénaliser bon nombre de joueurs et on se pose des questions : les serveurs pourront-ils accueillir autant de personnes en même temps ? Il est fort probable que l’engouement soit comparable si ce n’est supérieur à Pokemon Go puisque plus de 20 millions de pré-réservation ont été enregistrées.
Pourquoi internet sera-t-il nécessaire ?
Shigery Miyamoto, directeur général de Nintendo, confirme cette information en précisant ainsi lutter contre le piratage. Il est vrai que pour un jeu de type freemium, cette décision peut surprendre. Mais Super Mario Run sera proposé en même temps dans pas moins de 150 pays.
Chacun dispose d’une réglementation qui lui est propre et les hardware permettant le téléchargement du jeu n’auront pas nécessairement les mêmes niveaux de sécurité. Imposer une connexion au réseau à chaque joueur permet ainsi de lutter efficacement contre le piratage.
Un jeu attendu avec impatience…
Proposé en exclusivité aux utilisateurs d’iOS, Super Mario Run sera par la suite proposé sur les terminaux Android. Mais là, aucune date n’a été communiquée même si les rumeurs l’attribue au mois de février prochain.
Avec plus de 20 millions de réservations enregistrées pour un téléchargement le jour de sa sortie, Super Mario Run est entré dans l’histoire du jeu vidéo sur mobile. Son style néo-rétro a séduit les fans du célèbre plombier moustachu en salopette.