Tous les ans, les Américains se bousculent dans les boutiques lors d’un événement qu’on surnomme « Black Friday ». Ce jour spécial se déroule exclusivement au lendemain de Thanksgiving et consiste à proposer des promotions exceptionnelles sur les articles vendus en magasin. Le concept attire des milliers de personnes et commence à conquérir les pays du monde entier.
Quelle est la date du Black Friday en 2016 ?
Le Black Friday est le 25 novembre 2016 et cette année, les réductions continue jusqu’au lundi suivant. C’est ce qu’on appelle le « Cyber Monday », la journée du 28 novembre 2016. Cela vaut aussi pour les autres pays, par exemple, Italie, Espagne, Brésil ou encore la Suède. Les enseignes sont déjà à pied de guerre afin d’offrir aux clients des produits à petits prix. A quelques semaines de Noël, ces bonnes affaires arrivent à pic dans le but de faire des économies et acheter discount. Les magasins en ligne présentent des rabais sur l’ensemble des articles et les marques qui contribuent à ces promotions sont nombreuses. On distingue, par exemple, Galeries Lafayette, Ikea, Zalando, Reebok, La Redoute, Price Minister, Delamaison, Disney, Apple, CDiscount, Ralph Lauren, Adidas, Nike, Zara, Conforama, La Halle, Microsoft et bien d’autres.
Où peut-on trouver les meilleurs bons plans du Black Friday 2016 sur internet ?
A l’approche des fêtes, difficile de dénicher des cadeaux qui peuvent satisfaire toute la famille. De plus, les enseignes regorgent de produits en tous genres que ce soit dans le domaine de la beauté, du High-tech ou équipements ménagers. De ce fait, le Black Friday permet de faciliter les recherches en procurant des bons plans intéressants répertoriés sur les sites spécialisés. La liste se prolonge en choisissant des portails comme :
- Amazon France : les propositions sont déjà disponibles avec des réductions dépassant les 80 %. Parmi le catalogue, on retrouve une nouvelle sélection de tablettes, ordinateurs, jouets, jeux vidéo ou accessoires avec une livraison gratuite en complément et des ventes flash.
- Zalando : la mode est au premier plan en proposant des vêtements chauds, des tenus de réveillon et différents modèles de chaussures à tarifs réduits. Retrouvez un basket Puma à 67, 50 € au lieu de 90 €, des converses à partir de 52 €, une veste en similicuir à 48 € ou un jean skinny à 45 €.
- Asos : le portail de mode et beauté made in UK bradent ses articles de marque dédiés à l’agente masculine et féminine avec des réductions jusqu’à 70 %.
- La Redoute : le site possède plus de 10 000 articles tendances en bénéficiant de 10 € de réduction à partir de 49 € d’achat. Profitez de l’aubaine du 22 au 28 novembre 2016 en jouissant d’offres uniques. Son interface regorge de produits à prix cassés dont la collection renferme des meubles et articles de décoration.
- CDiscount : on découvre une large gamme de produits électroménagers, une cuisine complète et des ordinateurs à 199, 99 €.
Comment profiter des offres de réduction avec le Black Friday 2016 ?
Aujourd’hui, le Black Friday dévoile un calendrier avec des perspectives multiples et des soldes dans les magasins physiques et en ligne. En Outre-Atlantique, le concept remporte un franc succès en s’implantant dans les pays d’Europe. Dans l’ensemble, la majorité des bons plans sont sur le net en surfant sur les sites e-commerce Amazon, Cdiscount, Rue du Commerce, Zalando ou La Redoute. La grande distribution n’est pas en reste dont Auchan, Carrefour, la Fnac, Darty, Apple, Boulanger ou Géant Casino. Dans le secteur de la mode, Zara, Mango ou encore Asos fournissent des chaussures et vêtements à moins de 20 à 40 %.
Afin de dégoter les meilleures offres, le Black Friday se prépare à l’avance en évitant de tomber dans le piège des promos. D’emblée, il faut savoir à l’avance quel type de produit acheter ou qui correspond au mieux aux attentes. Sur Stuffi, vous pouvez retrouver les nombreuses promotions pour le black friday (Objets connectés, Montres connectées, Accessoires High-Tech..)
Qu’est-ce que le Black Friday ?
Le Black Friday ou Vendredi noir en français représente une manifestation à titre commercial venant des Etats-Unis. Il se passe le dernier vendredi du mois de novembre et devient une journée incontournable très attendue par les consommateurs.
D’un point de vue historique, son appellation provient des piétons et de voitures qui se ruaient dans la ville de New-York au jour suivant Thanksgiving. Par ailleurs, on prétend également que ce sont les commerçants qui auraient inventé cet événement en adoptant un système bien déterminé puisqu’ils n’avaient pas encore d’ordinateur à cette époque. Ils inscrivaient en noir les bénéfices et en rouge les pertes d’où l’origine du nom Black Friday. En cette occasion, on découvre des offres alléchantes, des codes promos allant jusqu’ 50 % ainsi que des bons plans. Le phénomène demeure une culture américaine qui s’est exportée dans le monde entier et notamment, en Europe.
En France, le terme Black Friday 2016 s’est popularisé grâce à Internet avec la participation des grandes distributions et les différentes plateformes comme Rue du Commerce ou Amazon France. Avec l’engouement pour la vente en ligne, un éventail de marques se disputent le marché en construisant des partenariats avec des plateformes e-commerce telles qu’Amazon, Asos ou Sephora.
Notre avis sur le Black Friday
Le Black Friday est devenu une journée shopping particulière destinée aux promotions et aux offres spéciales. Les opinions divergent concernant la transparence des prix et le choix des produits par rapport à la qualité. Chaque enseigne adopte une formule diverse en écoulant les produits le plus rapidement possible.
Ajouter un commentaire