Du 21 au 27 novembre, Amazon lance une opération Black Friday. Mais qu’est-ce ? Peut-on vraiment faire de bonnes affaires ?

Le Black Friday…

La « Black Friday Week », c’est un concept qui commence tout juste à se développer en France mais qui n’est pas nouveau aux États-Unis. Pendant cette semaine, on trouve chez de nombreux commerçants de très bonnes offres sur une large quantité de produits. Le géant Amazon n’y déroge pas et propose pas moins de 10 000 articles à prix cassés dans 31 catégories différentes. En plus, des ventes flash sont organisées toutes les 5 minutes de 6 heures à 18 heures.

Retrouvez toutes les offres du jour sur Amazon.fr

Quel type de produit peut-on acheter ?

Pour cette année, Amazon a déclaré vouloir proposer « deux fois plus de bons plans » à ses clients. Au programme, du livre à l’ordinaire en passant par les produits de beauté et les meubles de rangement, toutes les catégories ont leurs bonnes affaires.

C’est un bon moyen d’écouler des stocks jusqu’à la fin de l’année. Mais c’est surtout le client qui s’y retrouve avec d’excellentes affaires (difficile de trouver plus compétitif lors des ventes flash) pour les fêtes de fin d’année. Pour autant, les dernières nouveautés ne sont épargnées par les remises. Des packs PlayStation 4 avec des jeux se sont retrouvés eux aussi à bon prix…

C’est vraiment intéressant ?

Absolument ! Et ce n’est encore qu’un aperçu en attendant le fameux « friday ». C’est le vendredi 25 novembre que les offres les plus attrayantes seront proposées. Il n’y en aura pas pour tout le monde, mieux vaudra donc commencer son e-shopping relativement tôt.

En patientant, il est tout de même possible de faire d’excellentes affaires lors des ventes flash. Un PC portable doté d’une belle configuration affiché à 1000 € en temps normal s’est retrouvé à moins de 800 € le temps d’une courte heure. Dépêchez-vous, il n’est pas encore trop tard !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline