SEAT avait tissé il y a quelques mois un partenariat avec Amazon pour proposer une opération commerciale unique en son genre (pour le moment) : 15 citadines Mii proposées à la vente depuis le célèbre site de vente en ligne. La livraison a eu lieu d’une manière plutôt originale !

La Seat Mii by Mango

Pour réussir son opération commerciale sur Amazon, SEAT a réalisé une série limitée de sa mini-citadine Mii en la concevant en partenariat avec Mango. Cette célèbre enseigne de prêt-à-porter féminin a habillé la voiture d’une peinture blanche nacrée, de jantes et de rétroviseurs couleur « violine » et de subtiles touches chromées. L’ensemble est plutôt élégant pour une série limitée à 15 exemplaires.

Victime de son succès

Proposé à la réservation sur Amazon pour 500 € dans un premier temps, les 15 exemplaires de SEATMii by Mango se sont vendus très rapidement, à tel point que le constructeur espagnol a proposé à la vente 10 exemplaires de plus. Le coût global de revient du véhicule est de 10 990 €, ce qui reste tout à fait raisonnable et constitue même une bonne affaire car l’équipement est assez riche avec notamment les jantes alliage, les antibrouillards et une élégante sellerie intérieur.

Une opération marquante

Les SEAT Mii ont été livrés par hélicoptère, ce qui est une premier en France à leurs heureux propriétaires, dans un cadre d’exception. Il y a fort à parier que cela ne cela ne constitue qu’une mise en bouche et que le géant de la vente en ligne continue d’accroître son activité notamment dans l’automobile, un secteur porteur. Cette opération aurait eu le mérite de faire connaître massivement l’opération et pourquoi pas de la renouveler à l’avenir puisqu’au final tout le monde y trouve son compte : SEAT qui a réalisé 25 ventes, Amazon qui profite d’une belle publicité, Mango qui bénéficie aussi d’une belle visibilité et les acheteurs qui font une belle affaire !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline