Faut-il encore présenter Super Mario Run ? C’est assurément le jeu de l’année. Proposé en exclusivité sur iOS, une date a enfin été dévoilée. Revoyons ensemble quelques points sur ce « freemium » attendu par plus de… 20 millions de personnes !
Quand sortira Super Mario Run ?
Le Keynote d’Apple du 7 septembre dernier était formel : Super Mario Run sera une exclusivité pour la marque à la pomme. C’est donc le 15 décembre que ce jeu sera proposé au téléchargement pour tout iPhone ou iPad. Inutile de préciser que les serveurs risquent rapidement d’être saturés. L’engouement pour ce jeu dépasse toutes les espérances. En revanche, aucune date n’a encore été communiquée pour les futurs joueurs sur Android.
Un jeu attendu avec impatience
Plus de 20 000 000 de réservations ont déjà été enregistrés pour que les utilisateurs puissent avoir le jeu le jour de sa sortie. Il semblerait que les fans du célèbre plombier italien soient relativement nombreux. Son apparition remonte aux années ’80, lors de la présentation de la Nintendo NES (désormais proposée à la vente dans une version miniature mais parfaitement fonctionnelle) et son succès n’est jamais retombé. Doté de graphismes inspirés de « l’ancien temps », Super Mario Run réveillera la nostalgie tout en profitant d’une jouabilité moderne. Du néo-rétro comme on aime ! En plus, il sera gratuit… Mais pas totalement !
Finir le jeu, à quel prix ?
Si le téléchargement de Super Mario Run sera gratuit, il s’agit d’un « freemium ». C’est-à-dire que des fonctionnalités ne seront disponibles qu’à la condition de mettre la main au portefeuille. C’est un système incisif qui a fait ses preuves. En revanche, il n’y aura qu’une seule et unique somme dont il sera possible de s’acquitter, qui ne devrait pas excéder les 10 €, ce qui reste raisonnable. Mais il n’y a rien d’obligatoire.
Ajouter un commentaire