Quand il s’agit de réaliser une campagne publicitaire, il y a ceux qui vont faire du traditionnel, et c’est souvent peu attractif. Et il y a les autres, qui vont réussir à se démarquer, tout en humour. C’est le cas de la marque Dodo ! Ce spécialiste de la literie a présenté une caméra cachée savoureuse. Prêt ? Baillez !
Un distributeur qui parle !
C’est à Strasbourg que Dodo à installé un distributeur unique en son genre. Dans cette « Boîte à Dodo », un homme à pris place. Il interpelle les passants et les invite à s’approcher autour de cette mystérieuse boîte orange dotée d’une grande trappe bleue sur sa façade avant. Plusieurs badauds s’en approchent et n’ont qu’une chose à faire : bailler aux corneilles, comme au réveil !
« Je veux un beau cri de bâillement ! »
L’homme encourage les passants pour des bâillements pas franchement discrets mais plutôt marrants. « Raa c’est pas mal » souligne cette mystérieuse voix pour complimenter le bâillement d’une jeune femme. Les passants affluent, intrigués par la démarche. Et à la fin ? « Il y a un cadeau pour vous ! »
Et un oreiller gratuit !
Finalement, chacun repart avec un oreiller de la marque Dodo ! Un bon moyen de faire parler de la marque mais aussi de la faire tester directement au public. Le bouche à oreille est un excellent moyen de communiquer et qui est de plus en plus employé. Dodo compte bien faire perdurer son concept un peu décalé en proposant d’installer la Boîte à Dodo dans la ville de ses fans sur Facebook. Le commentaire qui aura récolté le plus de mention « J’aime » permettra probablement d’avoir son oreiller à l’œil.