Ils ont longtemps fait parler d’eux et seront livrés officiellement à partir du 15 novembre. Mais que sont réellement les boutons Amazon Dash ? À quoi servent-ils et quel est leur coût ? Vous le verrez, une petite révolution est en marche.
Plus de papier toilette ? Pas de soucis !
Finir un rouleau de papier toilette, les croquettes du chat ou encore la lessive et oublier d’en racheter aux courses suivantes, cela nous est déjà tous arrivé. Amazon a trouvé la solution au problème en proposant à ses clients Premium d’acheter un bouton nommé Dash.
Ces derniers se collent à côté du produit en question, de la même marque et permet lorsque l’on arrive au bout, d’avoir simplement à presser le bouton pour qu’une commande soit directement passée sur Amazon. Le client reçoit alors rapidement le produit chez lui : plus possible d’oublier.
Comment ça marche ?
Chaque bouton est connecté en Wi-Fi à la box internet. Dans un premier temps, des paramètres sur Amazon sont à renseigner concernant la référence précise du produit à recommander en cas de rupture de stock, pas de mauvaise surprise donc.
De même, si vous appuyez plusieurs fois sur le bouton, une seule commande sera passée tant que la précédente n’aura pas été reçu. Il est même possible d’annuler une commande directement sur l’espace client Amazon.
Pas chers, mais à conditions…
Chaque bouton est vendu au prix de 4,99 €. Les plus grandes marques disposent du leur. La condition est d’être client Amazon Premium. Si le coût unitaire est peu élevé, il est en plus vite rentabilisé puisque le prix de base sera déduit de la première commande de produit. Autrement dit, l’Amazon Dash est remboursé dès la première commande. L’autonomie est prévue pour durer
Ajouter un commentaire