De nos jours, nous sommes toujours de plus en plus connectés. Nos smartphones le sont, nos ordinateurs et divers objets de la vie quotidienne. Désormais, il faudrait compter sur le wifi dans la voiture, une technologie en train de se développer à grande échelle chez PSA.

Le Wi-Fi, une nécessité ?

Le Wi-Fi se répandant de plus en plus, il peut-être particulièrement efficace en voiture pour accéder à des équipements, notamment pour obtenir des fréquences radios pour coupures lors de changements de captations. Ou même pour accéder à une liste de musique, tout comme disposer d’une connexion pour son mobile. En voiture comme à la maison, le Wi-Fi peut être un atout précieux tant que les équipements ne sont pas utilisés en conduisant.

La Smart Antenna ?

Le groupe PSA a développé une discrète antenne requin, nommée Smart Antenna qui dispose de plusieurs atouts. Elle est connectée aux directs aux équipements embarqués et peut capter tout type de signaux : Bluetooth, TNT, mobile, AM/FM. Cette polyvalence lui permet d’offrir en plus l’appel d’urgence et le Wi-Fi, avec en prime un espace de stockage pour tout type de fichiers multimédia. Cela renforce en prime la qualité des transmissions pour un rendu toujours plus efficace. Il faut également savoir que cette antenne nouvelle génération pourra réceptionner les signaux 5G.

Vers une généralisation de cette technologie ?

C’est dans le courant de l’année 2019 que la Smart Antenna sera proposée sur des modèles Peugeot et Citroën. Elle devrait alors améliorer durablement le confort numérique à bord de son véhicule. Les transmissions seront de meilleure qualité, notamment pour la captation de la radio, ce qui rendra les trajets plus agréables au quotidien. Une antenne à signaux haut débit, c’est une évolution pleine de sens qui ne sera pas sans inspirer d’autres constructeurs dans le monde.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline