Attendu avec grande impatience par les fans, Super Mario Run arrivera dans le courant du mois de décembre. Et ce sont les utilisateurs d’iPhone et d’iPad qui auront la primeur de le tester en exclusivité, suite à son annonce dans le Keynote d’Apple du mois dernier. Voici les 5 raisons de son futur succès.

1. Les puristes seront séduits

Voilà un jeu qui rappellera inéluctablement des souvenirs aux joueurs des versions précédentes dont la première mouture fut sortie à l’aube des années ’90 sur la célèbre Nintendo NES. Et le plombier n’est pas près à prendre sa retraite. Voilà qui réveillera la nostalgie des plus ou moins jeunes !

2. C’est gratuit

En proposant Super Mario Run gratuitement, le groupe Nintendo touchera un public très large. Certains prédisent un succès aussi important que celui de Pokémon Go. Et qui sait ? Ce n’est pas impossible. Beaucoup se précipiteront pour acquérir l’application. Mais cette gratuité ne sera pas totale puisqu’il sera possible d’acheter des additionnels qui accélèreront la progression. À vous de voir !

3. IOS puis Android !

Réservé en exclusivité aux produits Apple, Super Mario Run sera ensuite décliné pour Android. En revanche, rien n’a été annoncé pour les utilisateurs de Windows Phone, qui demeurent minoritaires.

4. On jouera en ligne

La grande nouveauté de Super Mario Run, c’est la possibilité de jouer à plusieurs et d’évoluer ensemble dans des univers fidèles à ceux d’antan. Alors forcément, les parties seront plus sympas et on se plaira à partager ces moments entre amis.

5. Un jeu addictif

Dernier point, Super Mario Run est un jeu assez addictif où on a constamment l’envie d’aller plus loin, de réussir les niveaux et de progresser. Ce n’est pas le type de jeux que l’on abandonne au bout de trois jours en pensant en avoir fait le tour. Le succès est donc plus que probable !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline