Les geeks un brin nostalgiques auront surtout retenu cette information du dernier Keynote d’Apple : la sortie prochaine de Super Mario Run. Développé en exclusivité pour les iPhone et iPad de la marque à la pomme, ce jeu pourrait bien faire chavirer les cœurs. Le plombier va reprendre du service !
La surprise !
Super Mario Run reprendra le principe de ce qui a fait son succès dès 1985 : c’est-à-dire un jeu accessible au plus grand nombre, contrôlable d’une seule main (on voit d’ailleurs son créateur, Miyamoto soulever des haltères et même manger un hamburger tout en jouant) et dans l’esprit des moutures précédentes. Nintendo n’a donc pas pris de grand risque pour le plus grand bonheur des fans du personnage.
Intuitif, bien fichu… Et gratuit !
Mais la recette a bien évolué avec un mode online qui viendra ouvrir une nouvelle dimension, un peu dans l’esprit de Pokémon Go, l’exploration urbaine en moins. Il sera en revanche possible d’affronter des joueurs du monde entier. Comment ? Nous le saurons probablement très bientôt. Toujours est-il que Nintendo tient là la recette d’un futur best-seller. Les jeux rétros sont décidément bien à la mode ! En revanche, les graphismes auront fortement évoluer, avec une bien meilleure fluidité, des textures plus réalistes bien que toujours dans l’esprit du jeu original dévoilé… Il y a plus de 30 ans !
Quand sortira-t-il ?
Il faudra attendre la fin d’année pour que Super Mario Run débarque sur iOS. Sa particularité ? Il restera gratuit tout en offrant la possibilité à ceux qui le souhaitent d’acheter du contenu additionnel pour grimper plus vite les échelons et améliorer l’expérience utilisateur.