La guitare traditionnelle, c’est bien connu, c’est clairement l’outil indispensable pour draguer, surtout en été. Pas besoin de savoir en jouer comme le montre cet article, il suffit de promener l’objet ! Quant à la guitare électrique, est-ce un bon plan ?

D’un point de vue financier

Il existe une multitude de références de guitare électrique, comme ici, et en choisir une n’est pas forcément une tâche des plus simples. Bien sûr, l’argument financier entre en jeu mais il vous en coûtera au minimum un peu plus d’une centaine d’euro.

Il est aussi possible de monter en gamme, surtout si vous recherchez un modèle au style atypique ou bien en optant pour une marque connu et reconnu, comme Fender, Gretsch ou Vigier. Vous n’aurez alors qu’à y adjoindre un amplificateur et un haut-parleur.

Pour se balader sur la plage avec, ce n’est pas le bon plan, il faut bien l’admettre.

Apprendre à en jouer

Apprendre à jouer de la guitare électrique seul n’a rien d’impossible, mais il faut y aller par étape. Apprenez à bien l’accorder, jouez et rejouez jusqu’à montrer de vrais progrès. Testez des partitions plus difficiles et d’autres plus faciles, en apprenant au fur et à mesure les notes. Si vous souhaitez progresser plus vite, il n’y a pas de secret, faîtes appel à un professionnel qui vous encadrera. Et surtout, prenez du plaisir, prenez-vous pour Jimmy Hendrix si vous le souhaitez mais ne jouez pas avec les dents.

Et quand vous vous sentirez prêt, pourquoi ne pas monter un groupe entre potes ? Adoptez un look de baroudeur et vous ferez probablement parler de vous si vous jouez correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline