La GT-R, signée Nissan s’est rapidement imposée dans le segment des supercars. Avec son incroyable V6 débordant de chevaux, elle s’est imposée dans le cœur des passionnés et s’inscrit dans la digne descendance des Skyline. Et ce n’est pas fini

Un grand cru

Le constructeur nippon a dévoilé une nouvelle version Nismo pour sa GTR. Nismo. Cinq lettres qui résument un passage par le département sportif du constructeur. Cinq lettres qui métamorphosent encore cette sportive. Elle gagne pour l’occasion de nouveaux boucliers, un spoiler et fait part belle à la fibre de carbone. À la clé, un gain de poids qui se conjugue à une puissance frisant l’indécence : 600 chevaux. Le V6 de 3.8 litres est aidé par deux turbos et dispose d’une boîte séquentielle à 6 rapports à double embrayage. Les performances ? Le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Qui dit mieux ?

Un modèle cohérent

Mais la Nissan GT-R Nismo cru 2017 ne se contente pas de déballer les chevaux et de ne faire que des chronos en ligne droite. Son couple culmine à 652 Nm, ses trains avant et arrière ont été affinés et l’aérodynamique est encore meilleure. Dans l’habitacle, un nouvel écran tactile de huit pouces et des commandes plus simples à assimiler. Par rapport au modèle précédent, les différences sont donc menues. La calandre est plus large et reçoit un spoiler souligné de rouge. Quant au prix, il est de 150 000 €. Cela peut paraître beaucoup, mais pour un tel niveau de performance, la concurrence fait difficilement mieux. À titre d’exemple, la Mercedes AMG GT-S est à 144 000 € mais se trouve “limitée” à 510 chevaux et la Porsche 911 (991) GT3 RS dépasse allègrement les 180 000 € mais demeure à 500 chevaux.

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