Il n’y a encore pas si longtemps, acheter un objet aux enchères obligeait à se rendre dans une salle des ventes. Aujourd’hui, grâce à l’innovation liée à internet, le marché de l’art traditionnel est à la portée de tous. Barnebys est un moteur de recherche d’objets d’art et de collection. L’idée de rassembler toutes ces oeuvres en un seul endroit est venu de Christopher Barnekov et Pontus Silfverstolpe qui ont fondé ce site à Stockholm en 2011.

Comment ça marche ?

La recherche d’objets en vente, l’historique des ventes réalisées, un service d’estimation, la sauvegarde de recherche, la réception d’emails lorsque de nouveaux objets sont ajoutés et un contenu éditorial sous forme de blogs et de newsletters.
Barnebys n’intervient pas dans les transactions. Quel que soit la notoriété de la salle des ventes, sa spécialisation, sa taille, chacune reste unique et sera traitée avec les mêmes égards. Le respect de leur histoire et de leurs traditions est la griffe de ce site.
Devenue internationale puisque des plateformes se sont implantées dans différents pays, avec son accès libre et gratuit et son contenu disponible en 5 langues, Barnebys donne à chacun la possibilité d’acheter un objet d’art très facilement. Et pourquoi pas un bijou ou une montre ?

126 rolex

Des montres et des bijoux aux enchères.

Selon les époques, les montres ont été portées autour du cou, à la ceinture, au gousset. Les montres bracelets sont apparues à partir du XIXe siècle. Très vite, les marques prestigieuses ont éveillé l’intérêt des collectionneurs. Et, comme leur chance de trouver l’objet désiré en boutique était quasi nulle, sauf réédition du bijou, ils se sont naturellement tournés vers les salles de vente aux enchères.
Avec l’avantage d’acheter les objets d’art et notamment les bijoux en ligne, Barnebys a donc créé un département montre et horlogerie. Les plus grandes marques, telles Bulgari, Rolex, Oméga, Bréguet, Patek Philippe sont à votre disposition d’un simple clic.

Les amateurs de bijoux vintage ou design, la clientèle masculine qui recherche une marque précise, révélatrice de luxe et de grande qualité, trouvera un nombre infini de références. Et quel plaisir pour les yeux.

Voilà ce qu’offre BARNEBYS. Une plongée dans le monde du luxe, de l’art, de la joaillerie. Acheter, surenchérir devient un jeu d’enfant auquel vous pouvez vous adonner depuis votre salon. Et le plaisir de recevoir la montre si convoitée est d’une jouissance complètement indescriptible.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m’efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle…Tout y passe, du moment que c’est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline