L’Aston Martin DB11, fabriqué par les anglais, est la successeuse parenté de la célèbre BD9 en apparence. Même avec cet héritage, elle a un style proprement unique et un peu éloigné de celui de la « british brute ». Cette nouvelle bête a été présentée au dernier salon de Genève comme l’avenir des voitures sportives.

La DB11, une belle apparence

Nouveau du châssis jusqu’au moteur, cette GT a été soigneusement fabriqué par les meilleurs concepteurs. Avec une calandre large, la DB11 a une circulation d’air étonnante dans le radiateur qui donne une fière allure. Cette réputation lui a permis de gagner le « meilleur voiture précommandé » pendant le salon de Genève 2016. Ce nouveau bolide sous un aspect rebelle donne une certaine valeur à son propriétaire. La carrosserie musclé façon vanquish dépasse largement les autre modèle avant.

Une grande puissance

La DB11 est doté d’un moteur V12 biturbo 5.2 L, un moteur à combustion interne composé de 12 cylindres qui sont disposés en V. Plus que compact, avec un vilebrequin plus court, ce moteur est plus léger et bien plus rigides. Il a moins de vibration alors les effets sonores sont bien moindre que ce des anciens modèles. À 608 chevaux, le groupe ASTON MARTIN a repoussé ses limites depuis la DB10 qui était à 436 chevaux. Une grande amélioration très appréciée de ses fans.

La DB11, un comportement stable

ASTON MARTIN a de quoi être fier de son dernier exploit qui va le relancer dans les meilleures ventes. Son allure sportive attire l’œil des adeptes de courses dès la première vue. Les testeurs sont étonnés de voir sa stabilité sur pistes. La DB11 offre un confort inégalé, le système de freinage est ultra performant. Sportive, classique et révolutionnaire, la DB11 est une vraie réussite.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline