Si vous êtes comme moi, vous avez peut-être déjà essayé de vous débarrasser du gras autour du ventre mais malgré vos efforts et vos premiers kilos perdus, votre bouée est toujours aussi bien accrochée. Et je sais à quel point cela peut être frustrant… C’est pourquoi je souhaite dans cet article/vidéo vous donner plusieurs stratégies qui m’ont permis de faire apparaitre mes abdos après plusieurs échecs..

Comment perdre du ventre (homme) ? =>  Voici la vidéo d’explication

Est-il possible de perdre uniquement le gras autour du ventre ?

Ce n’est pas en faisant des centaines de répétitions d’abdos que vous vous débarrasserez du gras autour du ventre. Bien au contraire. Vous allez faire de nombreux efforts pour au final 0 progrès… Donc vous allez vous décourager car vous ne verrez aucun résultat.

Vous le savez surement aussi mais je préfère le redire une fois de plus. Il n’existe aucune pilule magique ou complément alimentaire qui puisse diminuer votre ventre. Les compléments alimentaires soit disant “brûleur de graisse” brûle plus votre argent que votre tour de taille… 🙂

Pilier 1: Votre alimentation

Vous avez beau faire 3 voir 4 séances de sport par semaine si votre alimentation n’est pas adaptée à votre objectif vous n’obtiendrez aucun résultat. Retenez bien: pour perdre du gras vous devez:

Avoir un apport calorique inférieur à votre dépense calorique journalière.

C’est la base. Ensuite, une fois ceci en tête vous allez devoir consommer obligatoirement à chaque repas les 3 macronutriments.

  • Les lipides,
  • Les glucides,
  • Les protéines,

Ensuite, je vous conseille de rajouter des légumes. (A volonté)

Voici un autre conseil très important qu’il n’est pas dans la vidéo ci-dessous… Vous devez diminuer en priorité votre apport en aliment riche en glucide. (Féculents, légumineuses, fruits…). Ne supprimez pas les lipides (graisses) de votre alimentation, cela serait un grave erreur de votre part.

Une fois que vous maitrisez ça, je vous recommande de faire preuve d’organisation. En un autre mot, vous devez cuisiner en gros.

Les dimanches par exemple. Au lieu de préparer à manger pour un seul repas, faites la même chose pour tous les repas de la semaine. (Jusqu’au vendredi). Rangez vos aliments dans des tupperwares que vous placerez dans votre frigo et dans votre congélateur.

En appliquant cette stratégie, vous éviterez de manger des aliments malsains la semaine en rentrant le soir après une dure journée de travail. (Chose qui arrive très souvent). Ce conseil vous permettra de perdre le gras autour du ventre à moyen terme. (voir article ici)

Perdre-du-ventre-homme

Pilier 2: Votre entrainement

Si vous aimez le challenge et que vous n’êtes pas inscrit en salle de sport, je vous recommande de faire des séances en interval training (HIIT). Ce type d’entrainement consiste à enchainer des périodes d’efforts intenses avec des périodes d’efforts de faible intensité. L’objectif est de brûler un maximum de calories en moins de temps possible.

Si vous êtes en salle de sport, concentrez-vous plutôt sur des entrainements en musculation. N’oubliez pas que c’est votre alimentation qui fera la différence.

N’oubliez pas également de travailler vos abdominaux et vos lombaires lors vos exercices. Vous trouverez plusieurs exercices pour travailler votre gainage, vos obliques et vos tablettes de chocolats (=> Exemple: crunch inversé  ici pour travailler le bas des abdos)

Faites preuve ensuite de persévérance et vous arriverez un jour à perdre le gras autour du ventre. Croyez-en vous ! Tous mes voeux de succès.

ACCÈDEZ AU PROGRAMME GRATUIT ICI (Athletic-Abs):  => Découvrez comment vous débarrasser de la bouée autour du ventre et avoir des abdos et un V dessiné en moins de 2 mois. (=> Spécial Homme)

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline