Pour les cent ans du créateur de la marque, Ferrucio Lamborghini, le groupe automobile frappe fort. C’est au salon de Genève que la marque dévoile son nouveau bijou : la Centenario LP 770-4. Lamborghini mise une fois de plus sur un design sophistiqué et décalé, émoustillant le monde de l’automobile de luxe. Fidèle à elle-même, la marque fait dans l’extravagance !
Après les Sesto Elemento et Veneno, la Centenario fait elle aussi partie du cercle des véhicules atypiques. S’inspirant de l’Aventador, ancien modèle de la marque, elle est un mélange de tout ce qu’il est possible de faire chez Lamborghini : les écopes latérales de la Miura, les optiques façon Huracan et le museau inspiré du concept-car Asterion de 2014. Ce dernier bolide s’impose comme une voiture de l’extrême, tant au niveau de son allure que de ses fonctionnalités.
Il comporte encore un moteur V12, mais cette fois-ci il s’agît d’un 770 ch, comme le précise son nom. Grâce à sa structure entièrement conçue en fibre de carbone, cet extraterrestre ne pèse que 1520 kg. Ce poids est difficilement atteignable lorsque l’engin possède un douze cylindres et une transmission intégrale. Lamborghini réalise une véritable prouesse ! Autre nouveauté sur cette Centenario est l’intégration des quatre roues directrices, technologie reprise également par Ferrari avec sa GT4C Lusso.
Ses capacités vont ravir les amateurs de sensations fortes. Ce dernier né atteint les 300 km/h en à peine 23,5 secondes et monte jusqu’à 350 km/h en pointe. Ceux qui s’imaginaient déjà au volant de ce nouveau monstre risquent d’être déçus. En effet, seulement 40 modèles en série très limitée ont été fabriqués. Et bien évidemment, ils ont tous été vendus !
Toutefois, le salon de Genève 2016 présente de nombreux autres modèles, tout aussi intéressants et plus accessibles. Le cru 2016 va sans doute séduire les amoureux de l’automobile. Avant d’acquérir un nouveau bijou, il est cependant péférable de vendre sa voiture pour amortir le lourd investissement. Le marché étant en plein boom, c’est le bon moment de se lancer !