Quand de nombreuses personnes s’insurgent contre notre société ultra-connectée, à raison souvent, nous avons choisi d’embrasser cette évolution chez UnMec. Comment ? En proposant tout simplement aux sportifs, et ils sont nombreux, ce qui se fait de mieux en matière d’application smartphone : pour le fitness, le running et la musculation !

Application sport pour le running

Runtastic et Nike Running

En matière d’application sport pour l’exercice du running, soyons clairs : toutes les apps présentent aujourd’hui plus ou moins les mêmes fonctionnalités. Nous parlons évidemment ici de ce type de services :

  • Calcul de la distance,
  • Calcul de la vitesse,
  • Calories perdues,
  • Trajet en GPS sur une carte
  • Partage de ses résultats sur les réseaux sociaux

Voici en 5 points les fonctionnalités de base que les joggeurs cherchent sur une appli running. Bien évidemment, les deux meilleures applications dans le domaine de la course à pied, Nike Running et Runtastic Pro, proposent ces 5 fonctionnalités. Mais ce qui fera la grande différence entre ces deux dernières et leurs concurrents résidera dans la précision des données obtenues. Car oui, d’une appli à une autre, vous pouvez obtenir des résultats différents pour une seule et même course. UnMec recommande donc Runtastic Pro et Nike Running pour vous accompagner lors de vos prochaines courses à pied !

Application sport et collecte de données au quotidien : la référence FitBit

Vous n’avez pas pu ignorer le phénomène. En préambule de cet article, nous vous parlions de la société hyper connectée dans laquelle nous vivons aujourd’hui. Si nous évoquons cela, c’est aussi parce que depuis 2 à 3 ans, les développeurs nous proposent de plus en plus d’applications permettant de collecter des données physiques et de santé. Et dans cette catégorie, la référence reste FitBit, qui vous propose d’adopter « une vie saine et active » au quotidien : nombre de pas effectués, calories perdues, rythme cardiaque, alimentation, défis lancés par l’app au jour le jour… Très complet ! Selon votre smartphone, il faudra coupler l’application FitBit avec un appareil (appareils prenant en charge FitBit ici).

Application Fitbit iOS ou Android.

Application sport pour la musculation et le fitness

Abdos en 8 min

abdos

Terminons avec deux applications fitness pour ceux d’entre vous qui voudraient principalement se concentrer là-dessus. Vous n’avez pas tous les jours le temps de vous rendre à la salle de sport ? Pas de problème, Abdos en 8 minutes (iOs et Android) est là pour vous sauver la mise et vous propose plusieurs programmes d’abdos qui viendront aisément remplacer vos séances au gym. Grâce à des programmes vidéos spécialement étudiés pour travailler toutes les parties des abdominaux, vous n’aurez aucun problème à bosser votre tablette de chocolat en profondeur. Mais Abdos en 8 min c’est plus que ça !

Une fois que vous aurez compléter les premiers programmes et que vous le connaîtrez par cœur, à vous de jouer en basculant au niveau supérieur. Il en existe 3 en tout ! Par ailleurs, grâce à un système de planning à organiser sur votre application sport, vous recevrez une alerte lorsqu’il faudra s’y mettre.

Fitness tout en un

Enfin, pour finir sur une note de musculation, nous vous proposons de vous orienter vers Fitness tout en un et ses 1200 exercices de fitness pour hommes et femmes. Elle est aujourd’hui l’une des plus complètes à trouver sur votre smartphone et propose, via des documents audio ou vidéo, des entraînements complets. Autres fonctionnalités : calcul des calories perdues, du yoga, conseils en nutrition et agenda avec entraînements personnalisés.

Retrouvez l’application sport smartphone sur iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +