Hier, un hashtag est venu truster les premières places des TT (trending topics) mondiaux sur Twitter : #AlpineIsBack. Un hashtag qui résonne particulièrement à nos oreilles de Français, puisque Renault a décidé de relancer son modèle mythique, avec une toute nouvelle Alpine !

L’Alpine A120 dévoilée à Monaco

En cette année 2016, Renault joue à fond la carte du sport. Signe qu’économiquement, tout ne va pas si mal du côté de la marque automobile française. Ainsi, quelques jours après avoir annoncé son grand retour en Formule 1 et présenté sa monoplace, Renault surprend le grand public et annonce la renaissance de la légendaire Alpine !

Une joie immense pour les fans de la berlinette française. Et pour entendre enfin une telle nouvelle, après 21 ans d’attente, il aura fallu attendre le mardi 16 février 2016 et une présentation du programme par Carlos Ghosn (président de Renault) sur les hauteurs de Monaco. A cette occasion, Renault a su faire plaisir à ses plus grands fans, puisqu’au-delà de la presse qui était convoquée, ce sont plus d’une centaine de propriétaires d’Alpine qui se trouvaient sur place.

Nouvelle Alpine : il faudra attendre 2017 pour l’acheter

Si Renault a choisi Monaco comme terre hôte de sa grande présentation, ce n’est évidemment pas un hasard, tant l’Alpine a acquis ses lettres de noblesse dans la ville au Rocher. Avant le 16 février, la marque au losange s’était même permis de jouer avec les nerfs du public, en exposant, dès lundi 15 février, la voiture sous une bâche blanc, sur le port de Monaco !

Mais la voiture dévoilée hier par Carlos Ghosn, baptisée Alpine A120, n’est encore qu’un concept car. Même si celui-ci a séduit, il semble en effet que le véhicule présenté et que les observateurs ont vu rouler jusque dans les hauteurs de Nice, ne soit qu’à 80% le véhicule final. La version finale et son lancement sur le marché ne sont prévus que pour 2017. Seules certitudes que nous avons aujourd’hui : son prix, autour de 50 000€, et sa puissance, elle qui ralliera les 0 à 100km/h en 4,5 secondes.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline