Attention les yeux ! Ce qu’ont fait les deux jeunes joueurs NBA Zach Lavine et Aaron Gordon samedi 13 février lors du dunk contest du All Star Game 2016 était véritablement magique. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont ressuscité un concours devenu ennuyeux ces dernières années. Un énorme merci à eux !

Zach Lavine et Aaron Gordon dans les nuages

Qu’est-ce que ça fait du bien ! Depuis des années, plus d’une décennie même, nous sommes presque constamment déçus par le niveau affiché lors du dunk contest du All Star Game NBA (soit la grande cérémonie rassemblant les meilleurs joueurs de la ligue américaine). Chaque année, les participants se pointent avec une motivation dans les chaussettes, tirent la tronche et peinent à affoler les foules. L’an passé, le vainqueur Zach Lavine (Minnesota Timberwolves) avait pourtant su ramener un peu d’excitation dans ce concours, avec ses envolées ahurissantes.

Disons donc que l’édition 2015 du dunk contest fut une sorte d’entrée avant un plat de résistance des plus garnis ! Cette année, le champion en titre affrontait notamment Aaron Gordon, joueur massif et bondissant des Orlando Magic (les deux autres concurrents étaient Andre Drummond et Will Barton). Une opposition qui a surexciter les spectateurs présents (dont de nombreux joueurs NBA), le jury et les spectateurs du monde entier ! Même avec des yeux de profanes, nous vous laissons juger du niveau :

All Star Game : un concours déjà dans le Top 3 de l’histoire ?

Au final, et après un affrontement qui a duré jusqu’à ce que l’un des deux joueurs ne craque, c’est le champion en titre Zach Lavine qui finit par l’emporter. Mais de l’avis de tous, c’est bien le spectacle offert qui a primé samedi soir, et Aaron Gordon sort tout aussi gagnant que Zach aux yeux des fans. On se met d’ailleurs déjà tous à rêver d’un 2ème affrontement l’année prochaine !

Quid de la place de ce concours dans l’histoire des dunk contests du All Star Game NBA ? Tous les experts s’accordent sur une chose : les dunks contests de 1988 (Michael Jordan vs Dominique Wilkins) et 2000 (Vince Carter vs Tracy McGrady vs Steve Francis) sont les plus beaux de l’histoire. 2000 est même au-dessus de tout, grâce au plus grand dunker de l’histoire : Vince Carter. Mais depuis ce weekend, le concours de 2016 vient officiellement bousculer la hiérarchie pour intégrer le top 3 ! A notre humble avis, il passe même directement à la 2ème place. Pour donner le vôtre, nous vous invitons à revoir le concours du All Star Game 2000 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline