Musique

Défilé de mode et sortie de son 7ème album : Kanye West, ce génie

Kanye West

Personne ne l’avait encore fait : le complètement barré Kanye West l’a fait. Une sorte de show 2 en 1 lors duquel le rappeur de Chicago a présenté sa nouvelle ligne de vêtement, ainsi que son nouvel album : The Life of Pablo. Ou TLOP. Voici les différents événements qui ont retenu notre attention.

Kanye West s’offre le Madison Square Garden

Pour son 2 en 1 qui devrait marquer l’histoire de la musique et de la mode, Kanye West le mégalo s’offre ni plus ni moins que l’enceinte la plus connue au monde : le Madison Square Garden. Si bien que les personnalités les plus influentes de New York et des USA étaient présentes : Les sœurs Kardashians, Kendall Jenner, 50 Cent, Anna Wintour… Tous étaient évidemment très curieux de découvrir le concept unique du rappeur. Ils n’ont pas été déçus.

Un défilé mode et politique

kanye West

Kanye West a donc choisi de servir son 7ème album par la présentation de sa dernière collection de vêtements. A moins que ça ne soit le contraire, on ne sait pas. 1h30 de défilé de mannequins a donc accompagné les derniers sons de « Yeezy ». Mais au-delà de l’aspect culturel de la chose, c’est aussi le côté politique du défilé qui a retenu les attentions, lui qui a choisi de ne faire défiler quasiment que des mannequins noirs (dont Naomi Campbell), souvent absents des défilés traditionnels. Kanye ayant toujours été très impliqué dans la communauté afro-américaine, cela n’est pas étonnant.

Kanye West rappe sur… Kanye West

Là aussi, il innove. Et c’est presque grandiose. Si vous êtes amateurs de rap, alors vous savez sans doute que le genre propose une discipline bien particulière que l’on appelle « l’égotrip ». Des chansons dans lesquelles on vante ses talents et où l’on dit à quel point on est le meilleur. Kanye West a donc décidé d’aller plus loin encore avec The Life of Pablo, puisqu’il a enregistré un son dans lequel il rappe sur sa propre personne !

« I used to love Kanye », « Kanye made a song about Kanye », « I love you like Kanye loves Kanye » entend-t-on dans le Madison Square Garden.


Nous retiendrons enfin également cette séquence où West a proposé aux spectateurs une sorte de trailer d’un jeu vidéo à venir. Jeu qui devrait s’appeler « Only One » et qui traitera visiblement de la montée au paradis de feu sa mère, morte en 2007 sur une table d’opération. Bizarre. Kanye West quoi.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Marc

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire