A 39 ans, Vince Carter, qui joue cette saison aux Memphis Grizzlies, a déclaré qu’il se voyait encore jouer 2 saisons en NBA. Les fans ont donc encore le temps de profiter du plus grand dunker de tous les temps. Et pour célébrer le joueur, la NBA vient tout juste de publier une vidéo absolument incroyable de ses plus beaux dunks aux Toronto Raptors. Accrochez votre ceinture…

Vince Carter : des envolées d’un autre monde

Oui Vince Carter est le plus grand dunker de tous les temps en NBA. Dans l’histoire du basketball même. Devant Michael Jordan. Devant Kobe Bryant. LeBron James. Dominique Wilkins… Oui, oui et oui. Malgré la concurrence que lui offre l’histoire de la grande ligue américaine, pas de place pour le doute : Vince Carter est le n°1 pour pratiquement tout le monde. Comme Michael Jordan est le plus grand joueur de tous les temps en NBA.

On ne sait pas vraiment pourquoi, d’autant plus que Vince Carter n’est donc pas prêt de prendre sa retraite comme le laisse présager sa récente déclaration, mais la NBA a voulu mettre le paquet sur lui cette semaine. Les fans du monde entier ont ainsi pu (re)découvrir des actions et des dunks de ses jeunes années, aux Toronto Raptors. Le mix est absolument exceptionnel, la musique haletante et les envolées de Vince… D’un autre monde.

Le légendaire dunk de Vince Carter aux JO de Sidney face à la France

Aujourd’hui, à 39 ans, Vince Carter s’envole moins. Beaucoup moins. Mais presqu’arrivé à la quarantaine, il conserve toutefois un jump inhumain, comme en témoigne cette photo prise cet été :


Mais c’est bel et bien sur les toutes premières années de celui que l’on appelle « Vinsanity » (Vince + « insanity » = la folie) que la NBA a souhaité revenir. A l’époque, il débarque aux Toronto Raptors en 1998. D’emblée, il devient une superstar NBA avec ses dunks d’extra-terrestre, mais aussi par son talent de basketteur pur. De 18,3 points de moyenne la première année, ce qui est exceptionnel pour un débutant, il passe ensuite à 25,7 pts la 2nde année, puis 27,6. Toronto, qui n’est pas le plus gros marché NBA, devient alors le centre des attentions des fans de basket du monde entier.

Pour en finir avec Vince Carter, les non-basketteurs se sont peut-être dits en regardant la vidéo : « Ce type me dit quelque chose ». Chez UnMec, on sait pourquoi… Remember les Jeux Olympiques 2000 de Sidney et le match France vs USA. Ce jour-là, il était passé par-dessus les 2,18m de Frédéric Weis, le géant français…

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici