Christine & the Queens répétait à qui voulait bien l’entendre et depuis un moment qu’elle espérait grandement pouvoir collaborer avec un rappeur un jour. C’est aujourd’hui chose faite avec le n°1 des ventes en France depuis plusieurs années : Booba. Découvrez le clip et écoutez « Here ».

Découvrez le clip de « Here » et le duo Christine & the Queens feat Booba

Christine & the Queens est une artiste plutôt éclectique. C’est le moins que l’on puisse dire. De Michael Jackson à David Bowie, ses influences sont très diverses. En passant par le hip hop d’ailleurs. Au point même de rêver pouvoir un jour associer son univers si personnel à un rappeur, tout en doutant que le milieu du rap soit aussi enthousiaste sur la question. Et c’est finalement Booba qui a répondu à l’appel de la chanteuse nantaise !

Découvrez donc sans plus tarder le clip de « Here » :

Une impression mitigée

Malheureusement, l’excitation de départ laisse place à une petite déception à l’écoute du titre. Premièrement parce qu’il s’agit de « Here », un titre déjà connu de l’album de la chanteuse, « Chaleur humaine ». Pas de création donc du côté de Christine, qui se « contente » ici de laisser une place à Booba. Du côté du rappeur, le début de la chanson est presque caricatural, puisque sur le refrain de « Here », il a visiblement tenu à ajouter des « Izzyyyy » autotunés franchement risibles… Dommage.

Mais lorsque vient son couplet, le niveau remonte clairement d’un cran, lui qui se termine sur une phase résonnante et assez typique de Boobe : « Quand Dieu a créé la vie il fumait une clope ». Peut-être effectivement… Enfin, pour ce qui est du clip, les deux artistes la joue sobre, mais efficace, avec une longue avancée vers une voiture immergée en pleine mer, Christine et Booba perchés sur son toit.




Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline