Après avoir laissé planer le doute quelques jours, Tony Parker a finalement rassuré tous les fans de basket français en confirmant sa participation au Tournoi Qualificatif des Jeux Olympiques. Ouf !
Tony Parker finit par lever les doutes
A 33 ans, Tony Parker est toujours la star NBA qu’il est depuis près de 15 ans bientôt, mais il est surtout un père de famille désormais. Lui qui a eu son premier enfant en avril 2014 (Josh Parker), avec la Française Axelle Francine, a annoncé la semaine dernière que sa femme attendait un nouvel heureux évènement ! Une info qui a ravi le clan Parker évidemment, mais qui a donné des sueurs froides à l’ensemble de la planète basketball bleu blanc rouge, puisque la naissance de l’enfant serait prévue pour juillet, soit en plein Tournoi Qualificatif pour les Jeux Olympiques (ou TQO).
Du coup, le capitaine emblématique des Bleus, alors qu’il révélait l’heureuse nouvelle, s’était fendue d’une inquiétante révélation, à savoir sa possible non-participation au TQO et donc, aux JO… Stupeur à la Fédération, qui s’étonne alors d’une annonce aussi surprenante. Mais une semaine plus tard, dans un entretien accordé à L’Equipe, Tony Parker finit par lever les doutes…
« J’ai pris ma décision »
Voici donc ce qu’a déclaré Tony Parker lundi 8 février au journal L’Equipe :
« On en a beaucoup parlé avec Axelle et on s’est mis d’accord. Elle sait combien que c’est important pour moi. Et donc oui, je serai là pour le TQO et je serai aux J.O. si on se qualifie. Je veux jouer en équipe de France. On a évalué toutes les situations et j’ai pris ma décision. »
Les Bleus embarqueront donc avec Tony Parker pour Manille (Philippines) du 5 au 10 juillet dans le cadre de ce TQO qui décidera de la participation ou non de l’Equipe de France de basketball aux Jeux Olympiques de Rio au Brésil. Les Français y affronteront le Canada, la Turquie, le Sénégal, la Nouvelle-Zélande et les Philippines.
Lire aussi : « Les 4 basketteurs français à suivre aujourd’hui en NBA »