Renault, et plus particulièrement Renault Sport, avait annoncé une surprise pour ce début d’année 2016. Découvrez la fiction créée par la marque automobile, qui imagine les gendarmes français en RS 01.

Lire aussi : “Et la supercar de l’année 2015 est…”

Renault Sport : la RS 01 aux mains des gendarmes ?

Renault Sport vient de dévoiler un clip publicitaire, plus à prendre comme une fiction que comme une réelle promesse, sur la Renault RS 01. On y voit ainsi le bolide de la marque au losange, utilisée par la gendarmerie française pour chasser les chauffards sur la route. Une mise en scène très sympa qui permet d’admirer un peu plus le modèle et ses performances impressionnantes sur la route.

Un clip marketing dans lequel la RS 01 n’est d’ailleurs pas conduite par n’importe qui, puisque c’est le pilote Jean Ragnotti qui campe le rôle du gendarme justicier des routes.


La Renault Sport R.S. 01 dans la police par Spi0n

Les 300 km/h de la RS 01

Les gendarmes d’intervention regretteront certainement de ne pas pouvoir conduire pareil bolide, même si ceux-ci utilisent déjà la Mégane RS. Car ses caractéristiques techniques sont plutôt impressionnantes. Grâce à ses 550 chevaux et son moteur Nismo V6 3.8L biturbo, la Renault RS 01 atteint par exemple les 300 km/h en vitesse de pointe ! A signaler que la Mégane RS atteint quant à elle les 250 km/h, ce qui reste suffisant pour rattraper les fous du volant.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline