Chez Mercedes, on ne fait pas dans le sentiment, ni dans la nostalgie. On tourne la page si le besoin s’en fait sentir. Les visiteurs du Salon de Genève 2016 ont ainsi pu le constater avec la présentation de la Mercedes SLC, grande remplaçante de la SLK.

La Mercedes SLC prend officiellement la place de la SLK

Mercedes SLC

La Mercedes SLK a fait les beaux jours de la marque automobile allemande depuis 1996. Donnant ainsi à l’entreprise une gamme de voitures plus sportives, à côté de ses innombrables berlings. Pourtant, toutes les choses ont une fin et Mercedes vient de prouver à ses fans une fois encore qu’elle pouvait passer à autre chose assez brutalement !

Et si la SLK faisait figure de référence dans la catégorie roadster coupé cabriolet, même si les dernières années ont montré un certain déclin dû à une concurrence accrue, Mercedes innove avec la SLC. La marque a d’ailleurs profité du rayonnement international du Salon de Genève 2016 consacré à l’automobile pour présenter son dernier-né. Un événement dans l’événement, qui n’est vraiment pas passé inaperçu…

Lire aussi : « Jaguar dévoile son bijou pour 2016 : la F-Type SVR »

La Mercedes SLC innove surtout sous le capot

Mercedes souhaite donc clairement donné un coup de jeune à sa gamme roadster coupé cabriolet, afin de reprendre les parts de marché perdues ces dernières années. Telle est la mission de la Mercedes SLC, qui ne présente toutefois par de bouleversements majeurs au niveau de son design extérieur. Signalons toutefois une nouvelle calandre et des feux avant et arrière plus étirés, lui donnant une allure un peu plus sportive.

C’est en revanche sous le capot que Mercedes a opéré les plus de changements, avec la disparition du moteur V8, pour un V6 3,0 biturbo de 367 ch sur la SLC 43 AMG. La SLC 180, modèle d’entrée de gamme, est équipée quant à elle d’un 1,6 L turbo de 156 ch.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline