La température baisse à vue d’œil. Les premières neiges commencent à se fixer sur les cymes. Clairement, c’est le moment de penser aux vacances d’hiver et au ski ! Voyons ensemble 3 des destinations qui pourraient vous attirer cet hiver…
Le but de ce Top 3 sera pour nous de mettre l’accent sur le dépaysement. Les stations françaises sont de véritables précurseurs en matière de sports d’hiver. L’hexagone offre donc ce qui se fait de mieux pour ce qui est des équipements et du domaine skiable. Partons donc sur un podium original. Et cela commence avec l’une des destinations les plus lointaines pour nous : la Nouvelle Zélande !
Skier en Nouvelle-Zélande
Le Mont Ruapehu, aussi connu pour son volcan actif, culmine à plus de 2797 mètres. Il ropose 2 stations à ses visiteurs : Turoa et Whakapapa. Situé dans l’île du nord du pays, le domaine néo-zélandais offre tous types de postes aux skieurs et snowboardeurs. Plus de 400 hectares de domaine skiable sont à la disposition de tous.
Glisser au Japon
Insolite bis : glisser au pays du soleil Levant, le Japon. Là encore, direction le nord du pays, sur l’île d’Hokkaido. Rendez-vous au domaine de Niseko, mondialement réputé pour la grande qualité de sa neige. 5 stations se trouvent sur place, de quoi avoir l’embarras du choix : Annapuri, Hirafu, Moiwa, Hanazono et Higashiyama.
L’endroit est le plus prisé des Japonais, entouré du Mont Yotei, de son volcan endormi, et d’une nature très présente. L’autre gros plus du domaine reste ces runs incroyablement longs, peuplés d’immenses pistes de poudreuses.
Partez en Alaska
Partez en Alaska, l’Etat US à l’hiver permanent. Et plus précisément dans la station d’Alyeskar Resort, petite station US ouverte depuis 1959. Le domaine skiable n’est effectivement pas des plus grands (9 remontées mécaniques, 73 pistes ouvertes), mais son décor est quant à lui unique et titanesque. La station est en effet entourée par le Golfe de Turnagain Arm et ses 7 glaciers… Un petit écrin de glisse au cœur d’un monde de glace en somme.