La Ford GT vient tout juste d’être élue « Supercar » de l’année 2015 au Festival International Automobile qui avait lieu aux Invalides du 27 au 31 janvier.

La Ford GT élue Supercar de l’année

La semaine passée, UnMec vous annonçait le programme riche en événements du Festival International Automobile 2016 de Paris. Un salon international qui était notamment l’occasion pour quelques professionnels triés sur le volet d’élire les différentes voitures de l’année. Et pour ce qui était de l’élection de la Supercar de l’année, c’est finalement la Ford GT qui a emporté la distinction prestigieuse. Elle devance ainsi la Cadillac CT6, la Ferrari 488 Spider et la HondaNSX !

Le public devra toutefois attendre un peu en 2016 pour pouvoir se payer le plaisir de rouler avec la supercar de l’année 2015. Elle qui affiche 600 chevaux sous le capot, ainsi qu’un V6 EcoBoostbiturbo. La vitesse et la puissance ne sont toutefois pas les seuls atouts de la Ford GT, puisque sa conception en fibre carbone la rend également très légère.

A noter enfin que la Renault Talisman a été élue « Voiture de l’année 2015 » lors du salon automobile parisien ! Pour découvrir les lauréats des autres prix décernés lors de l’événement, rendez-vous ici…

L’actualité soutenue de la Ford GT en 2016 !

Si la Ford GT est donc la Supercar de l’année 2015, il y a fort à parier que la voiture paradera un peu partout en 2016. En effet, l’emblématique marque américaine sortira également dans l’année sa Ford GT de course. Un bolide que l’on apercevra notamment sur les pistes, comme au :

  • Rolex 24 de Daytona les 30 et 31 janvier pour le compte du Championnat WeatherTech SportsCar IMSA,
  • Et sur le circuit de Silverstone le 17 avril prochain pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2016

Et bien d’autres encore. Plusieurs épreuves qui viendront marquer le 50ème anniversaire du triplé historique de Ford aux 24h du Mans de 1966.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +