-


Une belle barbe, ça s’entretient. Et si vous pouvez le faire avec des produits naturels, c’est encore mieux. C’est en quelques mots ce que propose de faire Le Comptoir de la Barbe, avec son kit basic peigne et huile de barbe. UnMec a donc voulu creuser la question en testant ces deux produits naturels…

L’huile de barbe Oriental Oud et son peigne en bois

Malgré des visites plutôt fréquentes chez le barbier, je dois bien avouer que je n’ai pas souvent eu la chance de tester des produits pour barbe : baume ou huile. Eh oui, ce type d’articles coûte cher et tous les barbers ne peuvent malheureusement pas se permettre d’en distiller à longueur de journée… Mais honnêtement, après avoir testé l’huile de barbe Oriental Oud du Comptoir de la Barbe, je me dis que c’est vraiment dommage !

Lire aussi « Focus sur le phénomène de la greffe de barbe »

Utilisation du kit basic Comptoir de la Barbe

En recevant mon kit basic chez moi, j’ai donc hâte de pouvoir tester les produits qui s’y trouvent. Je découvre alors l’huile et son peigne en bois de pêcher naturel. Première impression : 2 produits très simples dans leur design et à l’image du côté naturel que souhaite faire ressortir la marque. Le moment est donc venu de tester le tout. L’huile Oriental Oud est présentée dans un flacon, muni lui-même d’une pipette. L’utilisation est alors très simple : vous déposez des gouttes d’huile « aux 4 coins » de votre barbe, puis vous vous saisissez de votre peigne en bois pour la répartir uniformément.

De cette façon, vous adoucissez votre barbe, l’hydratez et la rendez même légèrement brillante. Surtout, ce qui interpelle immédiatement, c’est cette odeur, que l’on qualifiera de « boisée », qui se répand alors sur votre visage. Un doux parfum que vous garderez par ailleurs toute la journée !

Rien que du naturel

Le Comptoir de la Barbe 2

Pour la brillance, son utilisation et surtout, la fragrance de l’huile, le kit basic est donc validé. Mais qu’en est-il de la composition des produits désormais ?

Comme nous vous le disions, le peigne a été sculpté à partir de bois naturel de pêcher. Une conception qui devrait lui permettre de résister au temps et aux utilisations. Mais que nous révèle la composition de l’huile de barbe et sa fragrance de bois de Oud d’Asie du sud-est ? Voici :

  • Grain de raisin,
  • Huile de graine naturelle,
  • Amande douce,
  • Huile de jojoba.

Que du naturel donc, inspiré des maître-parfumeurs français.

Pour découvrir les produits du Comptoir de la Barbe, rendez-vous sur leur site.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
41207c0b5dbf732ec7c350131a58f655uuuuuuu