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Nous assistons depuis quelques mois au retour de l’un des fleurons de l’horlogerie française. La marque Lip fait en effet un come-back remarqué dans les bijouteries, avec sa production made in France.

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15 000 ventes en 6 mois

Depuis quelques semaines, Jean-Luc Bernerd, via sa société JLB Brand a racheté l’horlogerie mythique Lip, qu’il exploitait déjà depuis 10 années. Une nouvelle qui va de pair avec le contrat qui a été conclu avec un entrepreneur du Doubs, Philippe Bérard (entreprise SMB), à qui on a confié une partie de la production il y a 6 mois. Deux événements qui viennent couronner d’incroyables résultats pour Lip en 2015 et déjà en 2016. En effet, alors que la production avait été délocalisée en Chine il y a plusieurs décennies, cet accord a permis à l’horlogerie de proposer à nouveau du made in France à ses clients. Ce qui a plu à un grand nombre d’entre eux, puisque plus de 15 000 ventes ont été réalisées en moins de 6 mois ! 25 ans après son dépôt de bilan, Lip vient donc redorer son blason et celui de l’horlogerie frenchy.

Un succès qui dépasse les prévisions de Lip

Le succès est tel que certains modèles se voient aujourd’hui en rupture de stock.

« Je me suis dit que les bijoutiers allaient être extrêmement prudents, qu’il allait falloir beaucoup de temps pour les convaincre de travailler à nouveau avec cette marque. Et en fait, ce n’est pas du tout ce qui s’est passé. Il y a de la magie dans Lip », témoigne Philippe Bérard, directeur de la société SMB.

Ainsi, alors que les prévisions tablaient sur un partenariat avec une centaine de bijouteries, ce ne sont pas moins de 300 d’entre elles qui ont accepté de commercialiser les montres de la marque, vendues entre 150 et 400€ ! Preuve donc que la made in France a su séduire les revendeurs et leur clientèle. Cela permet donc à Lip d’envisager une très belle année 2016 et de vendre bien au-delà de ce que l’entreprise espérait. La perspective de travailler avec 300 bijouteries étant inattendue, la marque et son fabriquant SMB travaillent actuellement à assumer toutes ces nouvelles commandes, en créant de nouveaux emplois notamment.

Pour rappel, Lip était la marque fétiche de Charles de Gaulle.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver la collection historique consacrée au Général ici.

(Crédits photo @Lip)

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