Voyage

Saint Valentin 2016 : Weekend en amoureux à Londres

Londres

Londres vous fait les yeux doux ? Votre copine vous lance des signaux subtiles pour que vous l’entraîniez dans un fougueux weekend londonien ? Pas de panique, UnMec joue les guides et vous dit précisément où emmener votre moitié à Londres pour la fête des amoureux

Lire aussi : « 4 trucs à faire entre potes à Londres »

Boire un verre dans les cieux, au Shard

The Shard

Qui dit weekend en amoureux pour la Saint Valentin, ne dit pas forcément Londres. On pense plutôt, en règle générale, à des villes comme Paris, Vienne, Prague et Rome en Europe. Mais ce serait une erreur de ne pas inclure la capitale londonienne à cette liste ! Pour preuve, lors de votre arrivée à London avec votre compagne, nous vous proposons du spectaculaire et du magnifique d’emblée !

Certains vols vous font arriver le soir de France, UnMec vous invite donc à vous rendre directement au Shard. Il s’agit de la plus grande tour de Londres, culminant à 306m de haut. Un magnifique bar se trouve à l’extrémité du Shard, duquel, le soir notamment, vous pourrez admirer toutes les lumières de la ville, le London Eye et le cheminement tortueux de la Tamise à travers la ville. So romantic !

Passage obligatoire par Notting Hill

Portobello

Non messieurs, nous n’allons pas vous resservir le cliché de « Coup de foudre à Notting Hill », de Julia Roberts et Hugh Grant. Bien que votre copine soit probablement fan du film… Commencez ainsi par faire une escale gourmande dans ce qui est probablement l’un des meilleurs restaurants italiens de Londres : Portobello Ristorante Pizzeria. A quelques dizaines de mètres de la station de Notting Hill Gate, l’établissement est un véritable enchantement pour les papilles. Le personnel est 100% italien, les plats aussi et tous les produits sont frais. Certaines pizzas sont à se damner et l’ambiance y est très romantique.

La suite est simple : continuez de descendre vers Portobello, l’un des quartiers les plus colorés de Londres. Il rappellera Hugh Grant et Julia Roberts à votre dulcinée (on a fini par craquer, désolé…) et vous déambulerez plus amoureux que jamais entre les petites maisons bleues, roses, jaunes ou entre les stands du marché vintage du quartier.

Lire aussi : « Les quartiers tendance et hipster de Londres »

Se balader à St Paul et le long de la Tamise

St Pauls

A l’opposé de Notting Hill (à l’est donc) en Zone 1, se situe le quartier historique et d’affaires de St Paul. Nous vous proposons un petit circuit qui vous en mettra plein les yeux. Commencez par prendre le bus ou le subway vers St Paul. Le premier checkpoint sera la magistrale Cathédrale historique et emblématique du quartier. A visiter de l’intérieur ou à admirer de l’extérieur, elle vaut toujours le coup d’œil, tout comme les alentours de l’édifice. Dirigez-vous ensuite vers la Tamise avec la cathédrale dans le dos. Vous découvrirez une longue avenue à l’architecture très moderne, terminant aux pieds du spectaculaire Millenium Bridge. Construit en 2000, comme son nom l’indique, vous serez captivés par ses entrecroisements et les magnifiques selfies que vous pourrez y faire avec votre copine.

Vous arriverez ensuite de l’autre côté de la Tamise, à la Tate Modern. Prenez directement à droite, longez le fleuve main dans la main et remontez jusqu’au London Eye et Big Ben.

Main dans la main à Regent’s Park

Regent's Park

Comment vous proposer un weekend romantique à Londres sans passer par l’un de ses sublimes parcs ? Impossible. Ainsi, si nous devions faire une sélection, sur le thème du séjour amoureux toujours, nous opterions par Regent’s Park, légèrement au nord de Londres. C’est un immense espace vert qui vous offrira de multiples choses :

  • Des jardins fleuris,
  • De longues balades,
  • Des ponts surplombants les cours d’eau,
  • Un lac sur lequel vous pourrez faire du bateau à deux,
  • De grandes étendues d’herbe pour vous allonger au soleil (on y croit)
  • Une halte au Zoo de Londres.

Les transports

Enfin, pour ne rien gâcher, UnMec vous encourage grandement à éviter le métro. Non pas qu’il ne soit pas agréable. Il est très propre et pratique. Mais surtout parce qu’il vous empêchera d’admirer l’incroyable diversité architecturale de la ville de Londres. Il serait vraiment dommage de louper tous ces édifices spectaculaires, vieux et modernes. Certains quartiers bourgeois aussi, comme Chelsea par exemple, qui est très agréable à traverser.

Notre conseil : empruntez les bus à étage, en faisant en sorte de vous placer tout devant et à l’étage pour avoir une vue panoramique. N’hésitez pas non plus à prendre les blackcabs, ces taxis noirs et hauts, si typiques de Londres.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Marc

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire