La tempête Jonas a donné lieu à des chutes de neige extrêmement impressionnantes à New York. Rebaptisée Snowzilla par les habitants, celle-ci a en tout cas permis à deux petits malins de faire du téléski sur Times Square !

Lire aussi : « Bons plans et vols pas chers vers les USA »

Snowzilla : 67 cm de neige à Central Park !

Tous les ans, de France, nous entrevoyons à travers le prisme de la télévision les tempêtes de neige ou de froid qui frappent New York. Si la ville qui ne dort jamais connait un climat plutôt clément, voire même bien chaud l’été, les hivers sont toujours rudes. Malheureusement pour les New Yorkais, l’hiver 2016 aura à nouveau été le théâtre d’une tempête de neige que les Canadiens qualifieraient probablement de « banale », mais que nous autres désignerions comme « cataclysmique » ! Et pour cause, plus de 67 cm de poudreuse ont ainsi été recensés à Central Park par exemple, bloquant une grande partie de la ville de New York.

Evidemment, avec une aussi belle neige, la tentation était trop grande et certains ont chaussé les skis !

Les effets catastrophiques de Snowzilla

Ça, c’est pour la partie sourire. Mais derrière une telle chute de neige, se cache malheureusement aussi la détresse. Jonas (ou Snowzilla, c’est selon), a ainsi touché la partie la plus densément peuplée des Etats-Unis. La fameuse côte-est et ses immenses agglomérations, comme New York City et Washington. Et si les deux villes se sont retrouvées paralysées, l’on dénombre également 85 millions de personnes affectées par la neige, plus de 4 400 vols annulés, ainsi que 16 à 19 morts.

Lire aussi : « Les bonnes adresses voyage en Floride »

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline