Aujourd’hui UNMEC vous propose 10 choses à faire un week-end à Lyon.

  • Parc de la tête d’or

Pour des belles ballades au milieu de ses 8 800 arbres, de ses 64 espèces d’animaux, on se croirait presque dans la savane entre les lions, les tigres, les girafes et les éléphants. Profitez-en pour chercher la tête d’or … (on dit qu’elle se trouve dans le lac).

DSC_0650-e1392195472413

  • Fourvière

La colline de Fourvière est le lieu de fondation de la ville romaine de Lugdunum, on y retrouve la basilique Notre Dame de Fourvière. Construite sur la colline, elle domine Lyon, c’est un lieu magnifique, et un des symboles de la ville.

fourviere-nuit-105248

  • Vieux Lyon

Au pied de Fourvière le Vieux Lyon est le quartier médiéval et Renaissance de Lyon, c’est un des quartiers les plus vastes de cette période, resté encore intact jusqu’aujourd’hui.

lyon-quai-saone-julien-reboulet

  • Musée des Beaux Arts

Fondé en 1801 dans une ancienne abbaye de bénédictines, classé monument historique, ses expositions regroupent des collections datant des périodes entre l’Egypte Antique et l’art moderne. Le Musée des Beaux Arts est l’un des plus important musée français européen.

Lyon_Place_des_Terreaux_Palais_Saint_Pierre_1_

  • Les Halles de Lyon Paul Bocuse

Les Halles des Lyon sont un regroupement d’une soixantaine de commerçants, elles constituent un haut-lieu de la gastronomie Lyonnaise. Elles ont été renommé en 2006 “Les Halles de Lyon Paul Bocuse” pour lui rendre hommage et parce que c’était en ce lieu que Paul Bocuse faisait son marché.

bandeau-halles

  • Musée des Confluences

Le Musée des Confluences est un musée d’histoire naturelle et des sociétés. Il a ouvert ses portes récemment, le 20 décembre 2014 et sa construction est entièrement faite de verre et d’acier.

P_0018_B035_DM_1600_1067_90

  • Musée d’Art contemporain

Pour chaque exposition le musée est entièrement restructuré pour pouvoir s’adapter aux oeuvres des artistes. Vous pouvez également profiter de visites guidées pour bénéficier de plus d’explications de la part de professionnels.

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 85

  • Restaurant Paul Bocuse

Si vous venez à Lyon vous ne pouvez repartir sans avoir été dans le restaurant de Paul Bocuse, c’est un incontournable de la culture et de la gastronomie lyonnaise. Paul Bocuse étant tout de même un des meilleurs cuisinier au monde, “désigné cuisinier du siècle”, “pape de la gastronomie”, “chef du siècle” ainsi que meilleur ouvrier de France et bien d’autres … Il fonde en 1987 les Bocuses d’Or, un concours mondial de la cuisine.

Paul Bocuse - Exterior of Restaurant

  • Opéra National de Lyon

Un lieu où vous pourrez vivre des moments magiques, l’opéra ayant pour but de promouvoir l’art lyrique et la danse à Lyon.

home-entreprises

  • Stade des Lumières

Il accueille depuis peu les rencontres de football de l’Olympique Lyonnais ainsi que des matchs de l’Euro 2016. Il est le troisième plus grand stade de France.

D%C3%A9cines-Charpieu

 

UNMEC.FR a établi son top 10 des lieux à explorer lors d’un week-end lyonnais ! Du Parc de la Tête d’Or au quartier du…

Posté par ONLY LYON sur lundi 25 janvier 2016


 

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


2 Commentaires

  1. Super article pour donner envie de visiter notre belle ville ! par contre ce n’est pas le bon visuel pour le musée des beaux arts : il s’agit de l’hôtel de ville situé juste en face 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici