Toute en puissance, la nouvelle Porsche 911 Turbo a fait sa grande présentation au Salon de Detroit qui se déroule dans la ville du Michigan du 11 au 24 janvier !

Detroit accueille le nouveau joujou de Porsche

Alors que les startups françaises se sont données rendez-vous à Las Vegas pour le CES 2016, les voitures allemandes se trouvent actuellement dans le Michigan, à Detroit ! Il y a encore quelques temps, on ne parlait de Detroit que pour évoquer sa misère, sa pauvreté, ses rues désertées par la population et son déclin historique. Mais depuis quelques temps, la ville qui était jadis le fleuron de l’industrie automobile US, semble renaître de ses cendres. Les entreprises, notamment, s’y réinstallent. Peut-être faut-il y voir le signe d’une reprise et d’une notoriété retrouvée : Porsche a en tout cas choisi le Salon de Detroit 2016 dédié à l’automobile pour présenter l’une de ses plus grandes stars, à savoir la nouvelle Porsche 911 Turbo. Du 11 au 24 janvier, ce sont d’ailleurs 2 nouveaux modèles que la marque allemande expose : la Porsche 911 Turbo et la Porsche 911 Turbo S.

Et si la voiture emblématique de la marque était déjà une référence dans la catégorie bolide sportif, gageons que cette toute nouvelle édition devrait un peu plus asseoir la présence de Porsche, avec, entre autres, un beau gain de vitesse…

De 0 à 100km/h en moins de 3 secondes…

Chacun des moteurs de la 911 Turbo gagne ainsi 20 chevaux comparé à leurs grandes sœurs respectives. Si bien que 911 Turbo affiche 540ch sous le capot, et 580ch pour le modèle S. En termes de vitesse, voici d’ailleurs ce que cela donne :

• De 0 à 100 km/h en 3 secondes pour la Turbo (vitesse maximale à 320 km/h)

• De 0 à 100 km/h en 2,9 secondes pour la Turbo S (vitesse maximale à 330km/h)

Porsche parvient donc à franchir la barrière symbolique des 3 secondes sur son tout nouveau bolide, ce qui devrait particulièrement plaire aux amateurs de voitures sportives. Sachez enfin qu’il vous faudra débourser 146 000€ pour la Porsche Turbo ou 184 000€ pour la Turbo S.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline