Le Pitti Uomo est le plus grand salon professionnel consacré à la mode masculine, c’est un évènement incontournable pour tous les élégants du monde entier. Il se déroule à Florence en Italie et rassemble les hommes qui s’habillent le mieux de la planète.

Pour sa 89ème édition il se déroulera du 12 au 15 janvier 2016, il accueillera 1205 marques et collections dans un espace de 60 000 m2.

Près de 35 000 visiteurs sont attendus dans les allés de la Fortezza da Basso, forteresse de l’élégance. Ainsi que les plus grands photographes du monde qui se chargeront de photographier la mode masculine des prochaines saisons qui se crée en cet évènement.

Le Pitti Uomo est aussi le point de rendez vous des acheteurs du monde entier qui viennent y découvrir les nouvelles collections et tendances de la saison.

Pour cette édition vous y retrouverez la présentation de la collaboration entre Adidas Originals et la marque japonaise White Mountaineering, le 13 janvier l’évènement accueillera la finale l’International Woolmark Prize qui est un concours de mode masculine.

Cet évènement est aussi l’occasion de s’interroger sur la mode,  en l’occurence cette année cette édition sera sur thème « Pitti generation(s) » car comme l’explique Agostino Poletta le vice-directeur général de Pitti Immagine, «  les hommes mûrs s’habillent comme des ados en jean et en tee-shirt, les jeunes gens affichent des barbes victoriennes et des costumes au parfum vintage ». Pitti Uomo édition 89 célèbrera la fin des différences d’âges dans le vestiaire.

AKS5943

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline