2015 se termine juste et il est déjà l’heure de savoir à quoi ressembleront nos dressings en 2016.
La Fashion Week de Londres, évènement incontournable de la mode a commencé il y a 3 jours et se termine aujourd’hui. Nous avons découvert les présentations des collections de mode britanniques où nous avons pu retrouver les plus grands tels que Burberry et Dunhill ainsi que des nouveaux créateurs tel que Nasir Mazhar avec ses combinaisons excentriques.
Cette année la Fashion Week de Londres a donné un coup d’envoi entre tradition et provocation, en passant par l’homme gentlemen de Barbour et le style insolite de Mazhar.
La mode de l’automne-hiver 2016-2017 selon Barbour tournera autour de classiques modernisés, tels que des doudounes confortables et rehaussées de doublures écossaises, des pulls gris chinés, des pantalons ajustés noirs, des vestes en toilé cirée ou matelassées avec des zip waterproofs remisent au gout du jour.
En 2016/2017 Nasir Mazhar imagine une collection avant-gardiste, insolite, provocatrice, noire en majorité. C’est une collection « non-commerciale » qui sert de « liberté créatrice » puisqu’on retrouve dans sa collection des combinaisons rappelant Dark Vador de Star Wars, ou encore des pièces se rapprochant de la garde robe féminine.
Nous avons également retrouvé la nouvelle collection de Jonathan Anderson synonyme de fantaisie, avec des imprimés cartoon ou complètement futuristes, des stickers escargot etc … Le double lauréat du British Fashion Award 2015 a présenté une collection très originale et inventive, il est considéré comme l’un des meilleurs de sa génération.
Les looks étaient plus sages chez Topman, des coupes larges, des costumes avec des chaussures buggy, des manteaux-peignoirs en soie …
[alert type=white ]Au Royaume-Uni, la mode masculine a augmenté de 22% depuis 2009 et atteint aujourd’hui 13,5 milliards de livres soit 18 milliards d’euros.[/alert]
Après la Fashion Week de Londres, ce sera au tour de Milan la semaine prochaine puis Paris et enfin New York.
La @LondonFashionWk, événement incontournable de la mode https://t.co/6EKSBDJ1ps @FashionWeek pic.twitter.com/BDeLXo4JQK
— UNMEC.FR (@UnmecFr) 11 Janvier 2016