Le CES Vegas 2016, plus grand salon au monde dédié à la high-tech et aux projets innovants, a officiellement ouvert ses portes à Las Vegas, dans le Nevada. Et il les fermera le 9 janvier. Nous pouvons donc déjà faire un point sur les grandes tendances de la dernière édition.
La France en force au CES Vegas 2016
Comme nous vous le disions récemment dans un article, la France, cette année encore, se présente en force au CES Vegas 2016. Avec les Etats-Unis, l’hexagone est le 2ème pays le plus représenté sur place : 193 entreprises en tout ! La réputation des startups et autres projets innovants frenchy n’est donc plus à faire sur place. Bien au courant du phénomène pour l’avoir encouragé depuis son arrivée au gouvernement, le Ministre de l’Economie et des Finances, Emanuel Macron, se rend chaque année au CES pour soutenir la « French Tech ». Cette année encore, il y a d’ailleurs été accueilli comme le chef de file qu’il est et a opéré une tournée des stands français. Une façon de faire la promotion des meilleurs projets présents sur place.
Lors de sa tournée, Emmanuel Macron a d’ailleurs eu la surprise de se voir modéliser dans le jeu Fallout 4 :
Emmanuel Macron héros du jeu vidéo Fallout 4 grâce à la technologie française @UraniomVR au #CES2016 de Las Vegas pic.twitter.com/5D8FCNm9g5
— François Geffrier (@FrancoisGeff) 8 Janvier 2016
La France au cœur des tendances du CES 2016
Objets connectés
Avec plus de 193 entreprises présentes sur place, la France est sur tous les fronts. A commencer par les objets connectés. Marché qui a explosé ces dernières années, la French Tech propose cette année :
- le bouton connecté de Flic,
- la capacité d’Autobrain à transformer votre voiture en automobile connectée
- ou l’entrée dans l’univers de la smart home qu’offre Allocacoc.
Drones
Si la France a été l’un des premiers pays à se lancer dans le pari de la commercialisation de drones, disons que le phénomène s’est aujourd’hui emparé du monde entier ! On le constate d’ailleurs aisément au CES 2016, où de nombreux objets volants ont été identifiés. Parrot, la référence français en la matière, a profité de l’occasion pour présenter son dernier prototype, le Disco, pouvant voler jusqu’à 80km/h.
Ajouter un commentaire