Cosmétique News

Jean Paul Gaultier livre son flacon à la stature d’un héros grec

Jean Paul Gaultier est une figure incontournable de la mode française, il n’est jamais rentrer dans les cases de la mode, constamment en rupture avec les codes de l’époque il est d’ailleurs surnommé « l’enfant terrible de la mode ». Il est parfois qualifié d’excentrique et d’anticonformistes.

Le Mâle crée en 1995 est le best seller de Jean Paul Gaultier. Ce parfum représente l’univers de Jean Paul Gaultier, crée par Francis Kurkdjian qui a su par différentes notes de sauge, de lavande, de menthe, ou encore de fleur d’oranger, que celui-ci raconte les souvenirs d’enfance de Jean Paul Gaultier.
Nous retrouvons aussi des notes épicées de cannelle et cumin, ainsi que de vanille, fève tonna et bois de cèdre charpentent. Ce parfum a décidément un coté oriental. Nous sommes très loin des parfums « macho » sombres et virils.
Jean Paul Gaultier voulait retrouver l’odeur qu’on trouve en entrant chez le barbier, mais remise au goût des années 90.
Pour son premier parfum Jean Paul Gaultier souhaitait renouer avec la tradition tout en proposant une interprétation nouvelle de la masculinité.

Le parfum fut numéro 1 des ventes de parfum masculins en Europe en 2003, il est aujourd’hui encore très populaire, car c’est un parfum agréable et facile à porter. Il est disponible sur Tendance-Parfums à 41,50€  pour le flacon de 75ml.

Le flacon est en forme de buste de héros grec, sans bras, sans tête et vêtu d’une marinière qui est l’habit fétiche du créateur.

Ce parfum est à l’image de son créateur, audacieux et traditionnel. Cette eau de toilette bouscule les conventions et joue un double jeu, entre puissance et sensualité.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Marc

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire