Jean Paul Gaultier est une figure incontournable de la mode française, il n’est jamais rentrer dans les cases de la mode, constamment en rupture avec les codes de l’époque il est d’ailleurs surnommé « l’enfant terrible de la mode ». Il est parfois qualifié d’excentrique et d’anticonformistes.
Le Mâle crée en 1995 est le best seller de Jean Paul Gaultier. Ce parfum représente l’univers de Jean Paul Gaultier, crée par Francis Kurkdjian qui a su par différentes notes de sauge, de lavande, de menthe, ou encore de fleur d’oranger, que celui-ci raconte les souvenirs d’enfance de Jean Paul Gaultier.
Nous retrouvons aussi des notes épicées de cannelle et cumin, ainsi que de vanille, fève tonna et bois de cèdre charpentent. Ce parfum a décidément un coté oriental. Nous sommes très loin des parfums « macho » sombres et virils.
Jean Paul Gaultier voulait retrouver l’odeur qu’on trouve en entrant chez le barbier, mais remise au goût des années 90.
Pour son premier parfum Jean Paul Gaultier souhaitait renouer avec la tradition tout en proposant une interprétation nouvelle de la masculinité.
Le parfum fut numéro 1 des ventes de parfum masculins en Europe en 2003, il est aujourd’hui encore très populaire, car c’est un parfum agréable et facile à porter. Il est disponible sur Tendance-Parfums à 41,50€ pour le flacon de 75ml.
Le flacon est en forme de buste de héros grec, sans bras, sans tête et vêtu d’une marinière qui est l’habit fétiche du créateur.
Ce parfum est à l’image de son créateur, audacieux et traditionnel. Cette eau de toilette bouscule les conventions et joue un double jeu, entre puissance et sensualité.
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