Vous êtes habitués désormais à ce que UnMec vous propose de belles montres suisses et françaises ici, mais avez-vous déjà pensé au savoir-faire japonais en la matière… ? Découvrez avec nous l’Orient Mako Black Collection.

Un succès depuis 15 ans pour Orient

L’horlogerie et les montres, c’est toute une passion pour nous. Alors après s’être logiquement intéressé à des marques comme Tag Leuer, Omega, Hublot ou Daniel Wellington, cap à l’est aujourd’hui. Et quand on parle de l’est, on parle même de l’est lointain, celui du Japon. Créée en 1950 par Shogoro Yoshida, Orient Watch Company, plus communément appelée « Orient », est LA grande référence japonaise en matière de montres.

Pour mieux découvrir la marque, attardons-nous aujourd’hui sur l’un de ces principaux succès, l’Orient Mako Black Collection. Avec son bracelet en acier, son cadran noir et son affichage à aiguilles, ce modèle Orient affiche un design très sûr et très masculin qui plaira particulièrement aux collectionneurs.

Lire aussi : « Le succès de la smartwatch de Tag Heuer »

Une plongeuse à l’excellent rapport qualité-prix

L’Orient Mako Black Collection est une montre étanche qui vous permettra de plonger jusqu’à 200 mètres pour les passionnés. Un détail qui ne rejailli par sur son prix, puisqu’elle est disponible à 149,99€ sur Montres-automatiques.com. Une montre très robuste donc, ce qui témoigne de la qualité de la confection, mais qui a bien d’autres tours dans son sac. Ses aiguilles par exemple, phosphorescentes, ainsi qu’une lunette réglable.

Encore assez méconnue en France, où l’horlogerie japonaise n’est pas la plus réputée, l’Orient Mako Black Collection l’est toutefois aux Etats-Unis, où elle est considérée comme l’une des plongeuses de qualité les plus abordables du marché ! Pour en savoir plus sur la montre, nous vous invitons à découvrir cette vidéo :

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


4 Commentaires

  1. Seul le bracelet n’est pas d’une extrême qualité, le reste de la finition à ce prix est imbattable comme souvent avec cette marque du groupe Seiko, j’ai la version pepsi, une belle toolwatch originale et discrète à porter au quotidien, très sympa aussi sur Nato bleu marine.

  2. je connais Orient depuis 1970 à Tahiti, où je faisais mon service dans la marine nationale.
    En 1970, j’ ai sacrifié 1 mois de salaire pou acheter ma première Orient World Diver.
    Avec le temps, impossible de retrouver ce petit bijou !
    Quelques sympathiques personnes ont dû se servir au passage…..
    A l époque, j’ avais 18 ans, et à ce jour, j’en suis à 64 ! Mais toujours jeune………..

    J’ ai tellement cherché à retrouver ce modèle, que depuis 2 ans , j’ en possède 3, et bientôt un 4 ème, ainsi que 2 modèles World Timer.
    J’ ai réussi à les retrouver sur le net au Brésil , en Suède, en Albanie, Aux Etats Unis,
    et bien d’autre pays.
    Je tiens à préciser que ces modèles sont très recherchés et dépassent des cotes supérieures à 1200 Euros ! Principalement pour les World Diver.
    Ce sont de véritables bijoux de précision, et je les porte régulièrement.
    La précision est surprenante ! Lorsque je cale les 3 modèles, après plus de 12 heures, elles sont exactement sur le même timing !
    Si vous en possédez, gardez les précieusement, elles sont très rares, et à mon avis, elles valent largement une Rolex ou autre marque vendue uniquement pour la frime……
    En plus, le design vintage est superbe !
    Je suis chef d’ entreprise, et de nombreux contacts me demandent la provenance de ce très beau modèle.
    Surtout, ne bradez pas, elle prend de plus en plus de valeur !
    A bon entendeur, amis ORIENT !
    Gilles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici