C’est LE rendez-vous à ne pas manquer désormais pour les startups françaises. Actrice à part entière du plus grand salon high-tech et projets innovants au monde, la french tech sera encore une fois bien présente dans le Nevada cette année, du 6 au 9 janvier…

Le salon préféré d’Emmanuel Macron

Le Ministre français de l’Economie, Emmanuel Macron, avait fait une apparition très remarquée l’an passé, au CES 2015. En qualité d’ambassadeur de la french tech tricolore, le ministre avait déjà assuré en 2015 un vrai rôle de VRP auprès des investisseurs américains et internationaux. Bis repetita pour Emmanuel Macron, qui accompagnera près de 190 entreprises françaises (soit 30 de plus qu’en 2015). Toutes espèrent un développement fulgurant suite au salon, un peu à l’image d’autres startups frenchy, telles que Sigfox, Netatmo ou Devialet.

Et pour asseoir un peu plus la réputation de la french tech dans le monde et dans les travées du CES, sachez que cette année, 128 startups françaises (68 l’an dernier) auront leur propre stand à l’Eureka Park, zone où sont regroupées les projets les plus innovants. Les Etats-Unis sont le seul pays à faire mieux, avec 193 entreprises, quand Israël (17), le Royaume-Uni (14) et l’Allemagne (10) se trouvent loin derrière.

3D, Winetech, purification de l’air…

Parmi les 190 startups venues de France, quelques-unes ont évidemment retenu notre attention. C’est le cas notamment de 3D Sound Labs qui vient de commercialiser le tout premier casque audio 3D intelligent au monde. L’objectif pour eux est de recréer une expérience des plus réalistes pour les fans de films, séries, musique…

air-serenity 3dsoundlabs derigueur-new

10 Vin, startup nantaise, a inventé la D-Vine, qu’elle définit comme une sommelière connectée et machine de dégustation. Elle permet de se servir un verre de vin de 10 centilitres dans des conditions de températures optimales et en moins d’1 minute. Autant de temps qu’il faut à D-Vine pour déterminer les différentes informations du produit au buveur.

Enfin, parlons également de LiV et d’Air Serenity, technologie qui aspire les pollutions pour stocker particules fines, COV, odeurs, éléments allergisants… Un purificateur d’air connecté qui permet par ailleurs de suivre l’évolution de la qualité de l’air.

Ou encore De Rigueur exposera sa toute nouvelle ligne d’accessoires de maroquinerie intégrant une solution embarquée, intelligente et élégante qui permet de recharger un smartphone sans aucun fil au sein de l’Eureka Park, le pôle startups du CES 2016 !

Lire aussi : « La France a un incroyable talent : 3 projets innovants »

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline