1. Peux-tu commencer par te présenter à nos lecteurs, et nous dire depuis combien de temps pratiques tu la musculation ?

Grosgui Fit abdosJe m’appelle Guillaume, j’ai 25 ans et je suis devenu passionné par la musculation et notamment le fitness. En effet, durant mon adolescence, j’étais en surpoids et j’ai toujours eu comme rêve d’avoir la fameuse tablette de chocolat. Je me suis orienté donc vers ce sport pour essayer d’avoir le « 6 packs » et vaincre ce surpoids qui m’a causé quelques réflexions à l’école. Par la suite je me suis intéressé à l’esthétisme des muscles avec pour but d’avoir la meilleure définition musculaire.

J’ai commencé la musculation chez moi grâce à mon père qui en a toujours fait dans le garage avec une petite salle aménagée. Cela fait maintenant 5 ans que je m’entraîne dont 2 ans où je fais surtout attention à l’alimentation qui est quelque chose de très important en termes de santé et performance.

 

  1. Comment organises-tu ton programme sportif ? Changes-tu régulièrement les exercices ou as-tu un programme type par semaine ?

Mon programme sportif est orienté par des séances en split (pecs / triceps ; dos / biceps…) ou alors le programme « Push Pull Legs » (mouvements de poussée, tirage, jambes). Je change régulièrement les exercices pour ne jamais tomber dans la routine mais je garde les gros exercices polyarticulaires qui sont pour moi, les plus complets et importants. Je n’ai donc pas de programme type par semaine, je varie selon les envies et humeurs.
Je finis toujours ma séance par un circuit abdominaux et j’essaie de faire 1 séance voire 2 de cardio dans la semaine en HIIT (Haute intensité) avec notamment du fractionné sur tapis.

 

  1. Peux-tu nous donner les 3 exercices que tu affectionnes tout particulièrement et nous dire pourquoi ?

Les 3 exercices que j’affectionne sont des exercices polyarticulaires qui sollicitent plusieurs muscles en même temps et qui permettent de progresser plus rapidement selon moi, à savoir : le développé couché, le squats ainsi que le soulevé de terre.

Grosgui Fit dévelopé couché

 

  1. Actuellement blessé à la jambe après avoir subi un accident en moto, quels sont tes conseils en musculation suite à une blessure ?

Suite à une blessure, le mental en prend un sacré coup lorsque nous sommes habitués à faire du sport régulièrement. Après 1 mois d’immobilisation, c’est très dur mais malheureusement il faut se forcer à ne pas faire de sport au risque d’aggraver la blessure et donc de la faire durer plus longtemps.

Il faut donc se reposer, suivre les avis des médecins et surtout manger le plus propre possible pour essayer de garder au maximum la masse musculaire et ne pas prendre trop de gras. Il faut donc manger de façon saine et équilibrée et limiter les sucres qui ne seront pas forcément dépensés si l’on reste à la maison. Bien sûr, nous avons tous des morphologies différentes donc il faut savoir s’adapter selon ça et ses objectifs.

Je ne recherche pas à devenir le plus gros ou le plus baléze possible, je cherche juste à avoir un bon équilibre physique et surtout rester en bonne santé
  1. Penses-tu qu’il est utile de combiner le cardio pour sécher en parallèle d’une phase de régime ?

Le cardio est selon moi très important que ce soit en phase de régime ou de prise de masse. En effet, il permet de travailler son coeur et son endurance. Dans une phase de régime, le principal est dans l’alimentation. En effet, les glucides permettent de faire varier les calories de façon rapide. Si le régime est adapté, le cardio accélérera les phases de perte de gras.

 

  1. Qu’est-ce que t’apporte ton sponsor Optigura ? Qu’est cela change pour toi ?

Je suis devenu ambassadeur Optigura (-5% avec le code promo : GROSGUI92) depuis les début de cette entreprise. C’est un distributeur de compléments alimentaires proposant de très nombreuses marques de qualité. Le directeur est devenu mon ami et nous allons essayer de développer des événements autour du sport et nous avançons ensemble. De plus, il sait me proposer des produits à essayer selon mes objectifs.

 

  1. Quels sont tes objectifs ? Quels sont tes futurs projets ?

Cette année je devais intégrer une école de coaching dans la musculation après avoir passé mes TEP au CREPS. Malheureusement, avec mon accident, mon projet est repoussé à l’année prochaine et je vais donc prendre mon mal en patience et m’entraîner cette année pour atteindre cet objectif.

Pendant ce temps, je suis auto entrepreneur et je fais de la gestion d’installations sportives dans ma salle de sport à Verrières-le-Buissons.

 

  1. Peux-tu nous donner un mentor ou une personne que tu admires dans le fitness game ?

Marc FittA mes débuts, j’ai toujours voulu avoir le corps de Marc Fitt qui est pour moi, le corps parfait. En effet, il est bien proportionné tout en étant pas trop bodybuildé. Je ne recherche pas à devenir le plus gros ou le plus baléze possible, je cherche juste à avoir un bon équilibre physique et surtout rester en bonne santé. Je n’aime pas trop les physiques trop gros ou trop larges.

 

  1. Ou peut-on te suivre sur les réseaux sociaux ?

Je suis très présent notamment sur Instagram sous le pseudo Grosguifit ainsi que sur ma page Facebook (Grosgui Fit). Je publie également des vidéos de mes entrainements ou autre sur YouTube (Grosgui Fit)

Bonus  10 : Cap de réaliser une série de 5 répétitions en développé couché avec ta copine FitbyClem  sur les bras dans une prochaine vidéo ?

Bien sûr que je suis cap ! Lorsque j’aurais repris de la force et que je n’aurai plus mon plâtre, je serais plus motivé que jamais et j’essaierai de faire plus de 5 répétitions !

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