Il y a près d’un mois, Unmec vous parlait du lancement de la toute première montre connectée de la marque Tag Heuer. De grands débuts pour l’entreprise suisse sur le marché de la smartwatch, que nous avons suivis. Et le moins que l’on puisse dire est que la dernière création Tag Heuer rencontre un succès presque inattendu…
Tag Heuer peine à faire face à la demande
Celle qui a en partie été créée pour concurrencer Apple et son Apple Watch est vraiment bien partie pour parvenir à ses ambitions. Fabriquée par Tag Heuer, en collaboration avec Google et Intel, sous le nom de « Tag Heuer Connected » connaît un succès incroyable et assez inattendu du côté des dirigeants de l’horloger suisse ! Et pour cause, l’entreprise qui ne fabriquait « que » 1200 montres connectées par semaine, va devoir accélérer la production très rapidement et passer à 2000 modèles par semaine désormais. Signe évident d’une adhésion massive du public.
La smartwatch disponible uniquement en boutique désormais
La croissance de la demande provient avant tout des boutiques et autres intermédiaires, souhaitant répondre aux attentes de leurs clients. Et celle-ci est telle que Tag Heuer estime qu’il faudra produire près de 100 000 montres connectées dans les prochains mois. N’ayant pas du tout prévu un tel succès, la marque suisse vient donc d’annoncer que les ventes sur sa boutique en ligne étaient suspendues jusqu’en mai/juin, comme vous pourrez le lire ici.
Tag Heuer se lance pour de bon dans le business smartwatch
Fort d’un tel succès, l’entreprise aurait tort de se priver de ne pas continuer à lancer de nouveaux modèles smartwatch : « Face au succès de cette seule et unique montre, nous développerons une collection conçue avec différents types de montres et différents matériaux à la fin de l’année prochaine ou au début de 2017. » Nous rappelons par ailleurs que la Tag Heuer est vendue par l’horloger à plus de 1350€.
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