Mardi 1er décembre avait lieu le célèbre défilé Chanel Métiers d’Art, à Rome. L’occasion pour Karl Lagarfeld et Baptiste Giabiconi de défiler ensemble, une nouvelle fois !

Un décor digne du Paris et du Rome des années 60

Les défilés Chanel Métiers d’Art se suivent et ne se ressemblent pas depuis 12 ans. Après avoir choici Dallas et Salzburg ces dernières années, Chanel et Karl Lagarfeld ont cette fois-ci investi Rome et les célèbres studios Cinecitta, lieu emblématique du 7ème Art et du cinéma italien. Un endroit qui n’a évidemment pas été choisi par hasard par le créateur, puisque celui-ci avait choisi le cinéma comme thème principal pour son défilé. Mais c’est vers le 7ème Art des années 60, qu’il soit parisien ou italien, que Lagarfeld s’est tourné pour les décors et ses créations. Bref, le cadre était absolument grandiose comme l’on laissé entrevoir les photos médias et Instagram : bouche de métro, bistrot, kiosque vintage, mais aussi « un primeur, une brasserie ou une boulangerie, en noir et blanc, semblant sortir d’un film de Jean Renoir… », décrivait, admiratif, le mannequin Baptiste Giabiconi sur son site internet.

« Le style Chanel se trouve aussi dans les belles matières »

Le top model français a bien évidemment défilé pour son mentor et, lui et l’ensemble des mannequins présents sur place, ont participé pleinement à cette atmosphère rétro du milieu du siècle en portant les créations vintage de Karl Lagarfeld. C’est encore Baptiste Giabiconi qui en parle le mieux :

« C’est le style qui met en valeur une silhouette, une élégance, grâce à des coupes bien pensées, comme ces robes en tweed longueur genou et ces jupes réchauffées par de petites capes… Du tweed, de la dentelle, une allure reconnaissable entre toute. Le style Chanel se trouve aussi dans les belles matières sublimées par le savoir-faire des artisans. Ceux qui sont à l’honneur de cette collection. »

Découvrez le collection “Karl is my father” de Baptiste Giabiconi et Eleven Paris !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline