Et oui, ça approche, il est temps de se réveiller ! Si vous aussi vous n’avez encore rien prévu du tout, étudions ensemble les possibilités avec ce Top 8 des villes où passer votre Nouvel An 2016 !
Lisbonne
Lisbonne et le Portugal ne font pas toujours partie des destinations favorites des touristes internationaux, en Europe. Privilégiant notamment l’Espagne, ceux-ci oublient certainement la beauté incroyable des villes portugaises et surtout, de sa capitale : Lisbonne. Une ville à découvrir avant tout le soir du Nouvel An, lorsque tous les restaurants et bars sont ouverts et les rues illuminées, colorées et remplies de spectacles !
Lire aussi : « 4 trucs à faire entre potes à Londres le temps d’un weekend »
Sidney
Tous les ans, nous y avons droit à la télévision : les Australiens, fêtant, sur la plage la plupart du temps, la nouvelle année plusieurs heures avant nous. Et si vous en faisiez partie cette année ? De quoi avoir l’impression d’être en avance sur tout le monde ! Le Nouvel An à Sidney, c’est aussi un incroyable feu-d’artifice au-dessus de l’opéra.
Berlin
Passer le Nouvel An à Berlin ? A recommander avant tout aux fêtards qui ont trouvé Barcelone trop cheap lors de leur dernier 31 décembre ! C’est bien connu, la capitale allemande est aussi une capitale mondiale de la fête et de la vie nocturne. Et elle ne faillit jamais à sa réputation lorsqu’arrivent les dernières heures de décembre… Rendez-vous Porte de Brandenbourg à minuit pour les feux !
New York
Existe-t-il un endroit plus emblématique que New York ou Times Square pour passer la nouvelle année ? Difficile de rivaliser tant cette scène de la « ball drop » sur les dernières secondes de l’an est gravée dans nos mémoires ! A faire absolument une fois pour faire la fête avec le tout New York.
Lire aussi : « Destination Palawan, l’une des plus belles îles du monde ! »
Rio de Janeiro
On reste sur le même continent, mais on descend plus au sud, direction Rio De Janeiro, au Brésil. N’hésitez pas à prendre l’avion pour faire partie des quelques 2 millions de personnes venant dire au revoir à l’année écoulée sur la plage de Copa Cabana : feu d’artifice, fêtes, samba, bonne bouffe et alcool sont toujours de rigueur.
Venise
Pour une ambiance de couple, un peu plus romantique, revenons sur le vieux continent, jusqu’à la belle Venise. Toute la nuit durant, les rues vénitiennes sont peuplées de spectacles gratuits, et notamment sur la Place St Marc !
Budapest
Pour un Nouvel An très branché house et électro, the place to be reste Budapest (avec Berlin) et ses nombreux clubs et bars minimal, dubstep, etc. ! Vous y trouverez parmi les meilleurs clubs au monde.
Amsterdam
A l’image des autres destinations européennes, Amsterdam a, tout d’abord, l’avantage d’être proche et donc, pas cher. Mais au-delà de ça, la ville hollandaise vous offrira aussi ses 1000 charmes le temps d’une soirée folle. Rendez-vous sur Rembrandtplein pour observer les feux d’artifice ou à Loveland pour danser sur l’électro toute la nuit.
Lire aussi : « Partir à New York pour fêter le Nouvel An ! »