Le 4 décembre prochain, Booba sortira son dernier album, du nom de Nero Nemesis. Un opus qui semble déjà faire l’unanimité…

2 albums en 2015 pour Booba

L’année 2015 aura été chargée et pleine de créativité pour le rappeur Booba, qui sort, avec Nero Nemesis, son 2ème album de l’année ! En effet, moins de 4 mois après « D.U.C. », Booba décide d’envoyer un tout premier son, intitulé « Validée », dès le mois d’août. Pas un hasard si la chanson sort en plein été d’ailleurs, tant elle offre au public des sonorités estivales qui passent toujours bien à cette époque de l’année.

Les fans de Booba sont quant à eux légèrement circonspects par ce virage « mainstream » de B2O, qui n’hésite pas à chanter et parfois en anglais sur « Validée ». De là à dire que la chanson ressemble à ce que fait le rappeur marseillais JUL, il n’y a d’ailleurs qu’un pas…

Sortie de Nero Nemesis le 4 décembre

Ce premier son a donc surpris, mais c’est une habitude chez Booba, qui n’a jamais hésité à innover durant sa carrière (auto-tune excessif, chant, beats légers), au point de déstabiliser son public. Mais il a semble-t-il rassuré tout le monde en sortant, au compte-goutte, ses autres titres, tels que : « Attila », « Felix Eboué », « Génération Assassin », « Talion », « U2K »…

Au final, le nouvel album du rappeur de Boulogne Billancourt promet et ce n’est pas la presse spécialisée qui dira le contraire, elle qui l’a salué assez unanimement ! Les fans attendent quant à eux le 4 décembre pour enfin acheter Nero Nemesis ou pour faire leurs courses de Noël…

Une date qui n’a d’ailleurs pas été choisie par hasard par Booba, qui souhaite probablement « asseoir sa domination » en sortant son dernier opus le même jour que l’album réédité de Nekfeu, ainsi que les nouveaux projets de Jul et Rohff, son meilleur ami. Rappelons également que B2O sera en concert dans le tout nouveau Bercy le lendemain, le 5 décembre.

« French Music : quels sont les artistes français qui s’exportent le mieux ? »

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline