Ah la Floride… Son soleil permanent, ses plages immenses, ses Keys, ses alligators et sa nature luxuriante… Et Miami dans tout ça ? C’est incontestablement à voir, bien sûr, mais l’état du sud-est américain regorge de destinations à ne pas louper, que MyFrenchCity nous présente !

L’inévitable arrêt par Orlando et ses parcs d’attractions !

Avec Miami, Orlando est l’autre gros pourvoyeur de touristes en Floride. Et, pour être tout à fait honnête, ce n’est pas forcément pour la ville en elle-même, mais avant tout pour tous ses parcs d’attractions ! Et ils sont extrêmement nombreux. On en compte par exemple plusieurs dans le seul complexe Disney World Floride : 4 parcs d’attractions et 2 parcs aquatiques ! Découvrez ici plus en détails ces 6 parcs différents, dont Disney Hollywood Studios…

universal

The Keys : petit paradis au bout des Etats-Unis

Au bout du bout du sud-est des Etats-Unis et de la Floride, se trouvent les mondialement réputées îles des Keys. Un archipel de 1700 îles qui fait rêver les vacanciers et plongeurs du monde entier. Ancrées dans le Golfe du Mexique, les Keys c’est avant tout une ambiance caribéenne dont il faut se délecter, des plages de rêves, des maisons coloniales, une faune et une flore uniques et des sports aquatiques à foison. Bref, le checkpoint obligatoire en Floride.

L’aventure spatiale à Cape Canaveral

Launch of Atlas V GPS IIF-4 from Cape Canaveral AFS

Launch of Atlas V GPS IIF-4 from Cape Canaveral AFS

Ambiance totalement différente à Cap Canaveral, situé à 4h de Miami. Comme vous le savez sûrement, le complexe spatial américain est l’endroit d’où sont lancées les navettes US, vers l’espace. Il se pourrait donc, avec un peu de chance il est vrai, que vous assistiez à ce spectacle cataclysmique en vous rendant sur place. Si un lancement n’est pas prévu, sachez que l’endroit est aussi un véritable musée de l’aventure spatiale américaine : archives, vidéos, photos, infrastructures…

En savoir plus

Les autres coups de cœur de MyFrenchCity en Floride

Après la plage, les parcs d’attractions et les fusées, la Floride en a encore sous le pied et l’on vous propose d’en découvrir bien plus encore : les quartiers de Miami, Naples, St Petersburg, Palm Beach, North Captiva, les Everglades, Ybor City…

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline