Difficile de s’accorder tant on entend tout et son contraire sur le e-cigarette. Vapoter est-il dangereux pour la santé ? Plus que la cigarette ? Voici ce qu’ont déclaré certains médecins généralistes…

Des risques moindres par rapport à la cigarette…

Avec les discours croisés des lobbies pro cigarettes et pro e-cigarettes, on ne sait plus vraiment qui écouter et surtout, quoi fumer ! Lequel des deux moyens est finalement le moins dangereux pour la santé ? Et bien, d’après des médecins généralistes, il semblerait que la cigarette électronique soit la moins nocive pour les adeptes de la fumée (de la vapeur en l’occurrence). Réunis dans le cadre des 18èmes Journées du Médecin Généraliste, quelques 350 médecins ont, entre autres, discuté de cette question hautement importante pour la santé. A l’issue de l’événement, voici ce qu’a déclaré l’un des médecins :

« Notre expert, le professeur Dominique Dewitte, s’est clairement mouillé sur cette question lors de sa conférence. Peut-être découvrira-t-on quelque chose dans 20 ans mais, aujourd’hui, il paraît difficile de ne pas la conseiller pour arrêter la cigarette tellement les risques potentiels liés à la vapote apparaissent moindres par rapport à ceux de la cigarette. »

Privilégier les cartouches conformes

Conformément à ce qui était avancé lors des tous débuts de la commercialisation de la cigarette électronique, il semble donc moins dangereux de vapoter que de fumer une cigarette. Chose que la marque Logic tient à changer radicalement avec sa toute nouvelle Logic Pro, une e-cigarette nouvelle génération avec cartouches pré-remplies et conformes aux normes européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +