Le fantasque Hugo Jacomet a décidé de s’attaquer à un mythe : la mondialement reconnue « élégance à la française ». Il la décortique dans son livre Parisian Gentkeman, que nous vous présentons ici…

Un auteur qui sait de quoi il parle…

Certains le connaissent sûrement déjà. Hugo Jacomet, c’est avant tout une longue chevelure blanche, mais aussi des costumes tirés à 4 épingles et un magazine en ligne : Parisian Gentleman. Un mag d’ailleurs salué par nombre de références mondiales de la mode pour son style et sa capacité à éduquer les hommes en matière de mode masculine. Adepte de l’artisanat, du fait-main et du sur mesure, Hugo Jacomet a décidé de publier SA bible du style masculin et frenchy, sous la forme d’un livre : « Parisian Gentleman : éloge de l’élégance à la française ». Avec des photographies signées Andy Julia, Hugo Jacomet a tenu dans cet ouvrage à présenter 25 grandes marques de luxe, leur patrimoine et leur savoir-faire artisanal. Fabricants de chemises, tailleurs, parfumeurs, lunetiers… L’auteur fait un tour de tous ces métiers qu’il affectionne tant et qui font aussi le succès de sa ligne éditorial sur parisiangentleman.fr !

A lire aussi : « Le Guide de l’homme stylé, de Bonne Gueule »

« Un livre magistral ! »

UnMec.fr n’a visiblement pas été le seul à aimer le livre d’Hugo Jacomet. Les critiques sont en effet plutôt dithyrambiques :

« Un livre magistral » dit Grey Fox

« Une Bible de l’élégance masculine parisienne », déclare Spectacles Magazine

« Un travail de près de deux ans qui se traduit par un bel hommage à son grand-père, cordonnier bottier et sa mère, couturière ; ainsi qu’à l’ensemble des artisans mentionnés dans le livre. Aller de l’avant en parlant d’une maîtrise manuelle et ancienne nous étonne et enthousiasme. C’est un pari réussi », témoigne Zalando.

Pour acheter le livre, à 59€ tout de même, c’est ici que ça se passe !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline