On va peut-être arrêter de vous dire que l’hiver arrive, hein, on s’en est tous aperçu… Toujours est-il que vous ne vous y êtes peut-être pas encore préparé ? Si tel est votre cas, nous vous disons comment choisir votre manteau !

Quelle matière ?

Question hautement importante ! Et ce pour deux raisons : votre confort et la chaleur que vous procurera votre manteau. Et à ces deux problématiques, répondons clairement : le synthétique (polyester, nylon, polyamide) est à éviter un maximum. Vous trouverez mieux pour retenir la chaleur. Comme

  • la laine (un basique du genre)
  • le cachemire (pour les plus raffiné et exigeant)
  • le tweed par exemple, à privilégier un maximum pour ne pas trembler de froid dehors ou dans les transports !

Ces matières vous procureront par ailleurs une véritable impression de confort. Le coton, en revanche, est un peu trop léger pour les basses températures et ne vous apportera pas la chaleur dont vous avez besoin en hiver.

Parka, caban ou pardessus ?

La chaleur de la parka

Le premier manteau, la parka, sera définitivement votre meilleur ami pour lutter ardemment contre le froid hivernal. Recouverts de matières synthétiques, parfaites pour que pluies et flocons de neige glissent sur votre manteau sans jamais le mouiller, nous vous conseillons évidemment de prendre une parka doublée pour en plus de ça garder la chaleur de votre corps.

Pas toujours idéal pour s’assurer un look, vous trouverez toutefois certains modèles à accorder parfaitement avec vos jeans, bonnets et vos chaussures.

L’élégance du caban

Question style, le caban est un incontournable. Avec ses gros boutons, ses longs cols tombants et ses grandes ouvertures sur le devant, le caban est LE manteau qui vous permettra d’allier style et chaleur cet hiver. Attention toutefois, confectionnés en cachemire ou en laine, les cabans nécessitent un budget un peu plus élevé : disons 400 à 500€ minimum. Bref, pour être élégant et looké cet hiver, il faudra mettre la main à la poche.

La longueur du pardessus

Quid du pardessus enfin ? Pour faire simple, disons qu’il s’agit d’un caban plus long, descendant aux environs des genoux. Extrêmement chic aussi. Néanmoins, sa longueur a une incidence inévitable sur le petit manque de chaleur que vous ressentirez. Là aussi, réservez un budget minimum à ce type de manteau et ne choisissez pas de pardessus avec une coupe trop droite, vous aurez l’air d’un détective privé tout droit sorti des années 50. Par ailleurs, si vous êtes trop petit, il ne conviendra pas non plus.

Notre conseil : choisir un pardessus souple et s’habiller chaudement en-dessous !

Lire aussi : “Être tendance avec un pull pas cher pour homme”

Lire aussi : 5 doudounes homme pour cet hiver !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline